Image

YAH our strength and rock

formats

Mon Mois d’Humilite! Phil2:3

Gerer les Insultes!

Notre langage a été infesté, nous devons le reconnaître.
C’est devenu facile pour nous de pécher avec nos langues puisque le monde dans lequel nous sommes est plein de dérive.
C’est devenu normal de parler avec une petite parole mal placée mais qui peut être perçue comme une insulte, une moquerie, une critique pointue et ceci peut blesser profondément.
Les insultes sont des actes ou des paroles qui visent à offenser.
Dieu nous donne une recommandation ce matin, ask the Lord to help you undermine insults.
1 Pierre, 3:9 – Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c`est à cela que vous avez été appelés, afin d`hériter la bénédiction.
Dieu s’atend à ce que nous nous aimions, nous sommes différents, nos points de vue ne peuvent pas forcément être pareils, les désaccords, les mésententes seront présents mais sachons les gérer.
Ce sont nos frottements, nos contacts avec nos frères qui détermineront nos capacités à savoir nous ressaisir et nous maîtriser, c’est ca qui montre notre humilité quand nous sommes justement humiliés.
Aimer comme Jésus Christ nous a aime, rendre nos rapports plus intimes, voilà le secret pour passer l’éponge aux insultes.
Jésus veut nous faire comprendre qu’un esprit d’humilité doit caractériser les chrétiens, nous ne devons pas céder au mal mais nous devons toujours être prompts à benir puisque nous mêmes sommes également benis par le Seigneur.
Nous comprenons qu’il est difficile de résister à l’envie de blesser quelqu’un en parole.
Une personne victime d’injustice pourrait trouver légitime de punir son oppresseur par des paroles cruelles mais Dieu nous invite à résister à la tentation, ça incite notre colère, ça nous rabaisse.
Ne soyons pas de ceux qui vivent dans la rancune, qui prônent le manque de pardon parce qu’au delà de tout ce que nous avons pu infliger à Jésus, il nous a pardonne et par amour, il nous a sorti de toutes ces condamnations.
Efforçons nous a respecter et à obéir a cet avertissement.
La bible dit que tant que cela dépend de nous,soyons en paix avec tout le monde.
Nous avons aussi besoin de savoir que certains par le volume de voix des autres se sentent pietiner, nous pouvons voir des parents qui crient sur leurs enfants, ou des couples qui se déchirent avec des horribles paroles.
Tout ca pour exprimer nos sentiments.
Bien que les insultes sont à la mode de nos jours, nous ne devons pas nous laisser influencer, nous devons plutôt développer l’amour fraternel qui apaisera les coeurs.
Laissons la parole de Dieu nous envahir, elle nous aidera à rejeter toutes ces saletés encaissées.
Ne nous laissons pas détourner par la distraction.
Bonjour la maison
Que la grâce de Dieu surabonde.
Bonne journée

Onde D.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*