Mon Mois de Fidélité! 1Co4:2

L’Hospitalité!

Notre thème de ce matin est l’hospitalité.
Est ce un devoir chretien? Envers qui doit on exercer l’hospitalité? Ya t il des personnes prioritaires? Ya t il des personnes à ne pas recevoir?
Qu’est ce que Dieu attend de nous en nous posant ce problème?
Est ce pour souligner notre égoïsme envers certains?
Est ce pour nous reprocher notre manque d’attention envers les nécessiteux?
L’hospitalité, c’est aimer les étrangers, c’est recevoir par politesse, c’est aider, c’est accueillir.
Dans Genèse 18, Abraham a reçu 3 hommes qu’il ne connaissait pas, il leur a proposé de rester manger, il les a même lavé les pieds.
Il n’a pas eu besoin d’avoir une relation avec eux pour les accepter dans sa maison et il a ete beni par la promesse d’un fils.
Lot et Rebecca ont fait pareil…
Aujourd’hui, nous recevons les gens en fonction de leur poste, de leur influence, de leur pays de résidence, nous faisons tout pour qu’ils soient à l’aise, nous faisons de meilleurs repas, tout est à leur place et nous sommes contents parce que c’est une réussite selon nous mais nous ne devons pas accueillir les gens parce que nous avons notre profit ou parce que ce sont les membres de nos familles ou des amis.
Nous le faisons d’abord parce que c’est ce que Dieu nous demande.
L’hospitalité, c’est donner un peu de nous mêmes, de notre temps, de notre argent, c’est plus que nos possessions, c’est au delà de nos belles maisons, c’est planifier son espace de telle façon qu’il ait toujours de la place pour quelqu’un, un repas, un lit pour un accueil chaleureux, c’est une oreille attentive à son prochain.
C’est savoir accueillir un nouveau membre à l’église, c’est être spontané.
L’hospitalité n’a pas de prix, ni de choix, ni de couleur, c’est pour tout le monde sans distinction.
Sommes nous déjà allés adorer un dimanche ailleurs que dans notre église?
Avons nous remarqué le chaleureux accueil qu’on nous offre à la fin du culte avec beaucoup d’amour et beaucoup de joie? Et quand c’est comme ça, nous ne pouvons qu’être heureux.
Apprenons à montrer aux autres qu’ils sont importants pour nous. Avec Dieu, il ya plus de noir, de blanc, de rouge, de Camerounais, d’Américains , de Français…
Il ya que des enfants de Dieu, il ya que de frères et de soeurs en Christ.
C’est ce que Dieu veut nous enseigner, un amour vrai et sans condition, ni recompense, il veut nous enseigner à nous surpasser pour autrui, à lui donner le meilleur de nous comme notre Seigneur à fait pour nous.
Dans 1 Pierre, 4:9 – Exercez l`hospitalité les uns envers les autres, sans murmures.
Faithfully exercice hospitality.
Lisons bien, c’est précisé sans murmure, sans parler, sans racontage, sans commérages… faisons ce qui est bien, c’est un commandement pour nous.
Bonjour la maison
Bonne journée
https://youtu.be/q0A-CDyuz_k

youtube.com

Ancient Of Days by Elijah Oyelade lyrics video A new worsip tool that will bless you with video lyrics

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.