Mon Mois d’Evidences!Mc9:23

Hmmm la Vantardise!!

Frères et soeurs bonjour,
Vrai vrai, Dieu aime les problèmes, il veut tout nous interdire?
Façon dont nous aimons paraître la, façon dont nous aimons montrer que nous sommes et que nous avons la, façon dont nous mettons toutes nos ressources et notre énergie pour notre beauté la, façon dont nous aimons être célébrés et honorés la…
Massa, personne n’est moindre dans l’histoire ci, nous nous endettons même pour faire croire, nous aimons monter aux autres que nous ne sommes pas au même niveau…
Aie! Dieu nous a eu aujourd’hui.
Le thème de ce matin, c’est la vantardise.
Eh oui, se vanter est normal et toléré dans le monde dans lequel nous vivons.
*Je suis le plus riche, je suis le plus grand, je suis le plus fort, je suis le plus beau, regardez moi, admirez moi, voyez mes réalisations* voilà nos paroles après avoir réussi une prouesse.
Nous voulons toujours être bien vu, nous voulons toujours attirer l’attention sur nous, nous aimons faire croire que nous sommes meilleurs que les autres et du coup, bienvenue le mépris.
Nous sommes tellement superficiels que même devant Dieu, nous cranons, nous sommes suffisants.
Nous nous voyons mal nous prosterner devant Alpha et Oméga, nous refusons de salir notre vêtement qui nous a coûter très cher, nous voulons tout contrôler, tout maîtriser, nous refusons de perdre pied…
Devant Dieu????
C’est que nous n’avons rien compris!
Brillons comme nous voulons, Dieu nous lit comme un livre ouvert et cette façade ne donne pas la vie sauve au contraire, elle nous détruit, elle nous tue à petit feu.
Après avoir impressionné tout le monde, nous nous retrouvons seuls devant notre destin et personne pour nous soutenir et nous secourir en dehors de Jésus.
Voilà pourquoi la sainte parole du Seigneur nous met en garde ce matin dans le livre de Galates, 6:3 – Si quelqu`un pense être quelque chose, quoiqu`il ne soit rien, il s`abuse lui-même.
Avoid bragging!
Nous nous croyons trop importants, nous rendons les autres envieux de ce que nous avons, nous nous élevons, nous ne nous soucions que de notre propre image, nous sommes trop imbus de nous…
Quand c’est trop, c’est laid.
Mais il existe un remède, un antidote contre ce caractère de nous, c’est Jésus Christ.
Parlons plus de lui, laissons le nous pénétrer, aimons le.
L’amour met en valeur la gloire du prochain, valorise l’autre.
L’amour rend discret, humble, n’offense pas les inférieurs, redonne confiance.
Notre prière aujourd’hui est que l’Eternel nous apprenne à faire le bien, qu’il nous apprenne à accepter d’être méconnus et même oubliés parce que le plus important c’est que son amour règne dans nos coeurs et se manifeste autour de nous.
Alors laissons la vantardise et soyons nous mêmes.
Bonjour encore et bonne journée
https://youtu.be/RsBxd5YVVTU

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.