Mon Mois de Joie! 1The5:16

La Libéralité!!

Le problème de notre société actuelle est l’égoïsme et l’individualisme.
Nous ne pensons plus aux autres.
Ce qui nous intéresse, c’est nos familles, nos projets, nos maisons.
La libéralité est devenue rare, les chrétiens donnent peu de nos jours, ils ne soutiennent pas ceux qui sont dans le besoin, ils s’impliquent moins dans le social de la communauté.
Dieu nous parle de la libéralité ce matin, c’est pas un sujet qui nous intéresse trop vu nos difficultés mais le Seigneur a choisi de s’arrêter sur cet enseignement ce jour.
*Pratiquer la libéralité*, c’est partager de manière volontaire nos biens matériels avec ceux qui sont dans le besoin, c’est donner selon la volonté de Dieu.
La libéralité est un don de Dieu, tout le monde n’est pas ok pour cette pratique, c’est avoir un cœur à l’écoute des besoins des autres, c’est être convaincu de cet appel, c’est donner sans contrainte, sans obligation.
Dieu aime que nous donnons à ceux qui sont dans le besoin et que nous soutenons son œuvre.
Quand nous pratiquons la libéralité, ça touche le cœur de Dieu, ca prouve notre amour pour autrui et pour Dieu, ca attire vers nous les bénédictions.
Nous avons tendance à penser que la libéralité est destinée pour les hommes de Dieu.
Quand nous sommes dans cette sphère, c’est le Saint Esprit qui nous guide par rapport à l’endroit où nous devons donner donc selon qu’une personne soit enfant de Dieu ou pas, nous devons juste être convaincus de Dieu.
Nous ne savons pas donner, nous ne savons pas pratiquer la libéralité. Bien que nous soyons bénis, nous sommes très rares qui nous soucions du suivie et du développement de l’œuvre qui nous bénit.
Nous pensons toujours qu’il faut avoir beaucoup pour donner.
Avec le peu que nous avons, pratiquons la libéralité, Dieu bénit toujours celui qui donne avec joie et amour.
2 Corinthiens, 9:7 – Que chacun donne comme il l`a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.
Exercise giving with true joy.
Paul voulait encourager les chrétiens de Corinthe à envoyer de l’aide à leurs frères de Judée qui étaient dans le besoin.
Nous devons avoir un principe, du moment où nous avons décidé de donner de nos temps, de nos forces ou de nos biens matériels, faisons le de bon cœur.
Soyons généreux, Soyons heureux.
Bonjour peuple de Dieu
Bonne journée
https://youtu.be/Iqp8MLNFnasyoutube.comHousefires – Give Thanks to God (feat. Kirby Kaple and Pat Barrett)“Give Thanks to God” featuring Kirby Kaple and Pat Barrett Written by Allan McKinlay and Peter…

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*