Image

YAH our strength and rock

formats

Mon Mois d’Expansion!Es54:2

La Crainte de Dieu!

Lorsque nous entendons le mot *crainte*, nous pensons immédiatement à la peur.
Mais ce n’est pas la crainte qui renvoie à la peur que nous voulons aborder ce matin, nous voulons parler de la crainte qui renvoie à l’obéissance, au respect, à la confiance, à la soumission en Dieu.
La crainte de Dieu, c’est le révérer, c’est reconnaître son autorité.
Nous devons comprendre que nous pouvons être chrétiens et ne pas craindre Dieu ou ne pas le craindre de la bonne manière.
Craindre Dieu nous rapproche de lui et rend notre relation plus solide.
Nous parlons ce matin de craindre le Dieu redoutable.
Lorsque nous redoutons une personne, nous avons peur des conséquences, nous redoutons une personne que nous aimons et que nous respectons, nous redoutons aussi une personne parce qu’il détient quelque chose que nous avons peur de perdre, nous redoutons quelqu’un qui a de la présence, du caractère, de l’autorité, du charisme.
Lorsque nous redoutons, nous voulons respecter et obéir pour fuir la discorde.
Nous redoutons Dieu parce que nous le connaissons et le servons.
Saül a désobei au Seigneur parce que ses soldats ont paniqué devant l’ennemi, il s’est laissé influencer par les hommes et ses manigances, et c’est notre comportement, nous avons tous tendance à suivre la foule, nous avons tendance à nous laisser intimider par ce que nous voyons plutôt qu’à la promesse de Dieu.
Nous disons connaître notre Dieu pourtant nos coeurs sont complètement loin de lui.
Craindre l’Eternel, c’est le connaître, c’est lui donner l’honneur, c’est suivre les lois.
C’est ce que nous dit Jérémie, 5:22 – Ne me craindrez-vous pas, dit l`Éternel, Ne tremblerez-vous pas devant moi? C`est moi qui ai donné à la mer le sable pour limite, Limite éternelle qu`elle ne doit pas franchir; Ses flots s`agitent, mais ils sont impuissants; Ils mugissent, mais ils ne la franchissent pas.
Let your reverence for the awesome God increase!
Tout dépend de Dieu, il a le contrôle sur l’univers, il a fait toute chose avec ses règles.
Nous avons tous intérêt à craindre Dieu, sur quoi comptons nous pour lui désobéir, c’est lui qui pose les bornes, c’est lui qui place les limites, c’est lui qui décide des frontières à sa guise.
La mer est à sa place, les montagnes aussi et si l’eau de la mer a traversé les montagnes, c’est de notre faute, c’est dû au péché dans lequel nous sommes engloutis.
En tout cas, si nous ne voulons pas être submergés, craignons celui qui a tout dans ses mains.
Bonjour la team
Bonne journée
https://youtu.be/PlHFGnYw5ZAÀ propos de ce site webYOUTUBE.COMProclaim Music – Destiny (Acoustic Version)Proclaim Music – Destiny (Acoustic Version)

Onde D.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*