Image

YAH our strength and rock

formats

Mon Mois de Félicitations! Act28:10

L’intelligence!

Bienaimés, nous avons tous perdu la raison, nous pensons que nos grandes connaissances et nos grands diplômes nous suffisent pour accéder à la gloire.
A cause de tout ce que nous pouvons avoir, nous refusons de reconnaître que Dieu est l’auteur de tout, nous refusons d’honorer le père, toujours prêts à nous vanter de notre sagesse et de notre intelligence.
Nous multiplions les dégâts, nous créons la confusion et nous oublions que nous pouvons être diplômés et insensés.
Nous pensons que nous pouvons être intelligents en nous cultivant mais sachons ce matin que c’est Dieu qui donne l’intelligence.
Pour le Seigneur, il n’ya pas d’intelligence pour chanter ou pour obéir ou pour reconnaître que Dieu est vivant.
L’heure est venue où nous devons retourner au Seigneur.
Nombreux sont les pasteurs et les chrétiens qui nourrissent leurs intelligences dans les écoles de théologie, ils entretiennent plus leurs études humaines que la crainte de Dieu.
Nous ne disons pas qu’aller à l’école n’est pas une bonne chose, nous disons que mieux de mettre Dieu en premier.
C’est lui qui révèle les choses cachées de la terre et du ciel.
La bible dit que la crainte de Dieu est le commencement de la Sagesse, cela signifie que tout commence avec Jesus, si nous aspirons à être intelligents, plions nous à la volonté de Dieu.
Selon qui nous écoutons, nous pouvons être mal ou bien conseillés.
Le roi dans le livre de Daniel a été induit en erreur, malgré sa position et toute sa stature, il s’est cru tout puissant et il a ordonné la construction d’une statue et a exigé une adoration du peuple.
Être une autorité ne fait pas de nous une personne sage, Dieu est le seul qui établit et donne l’intelligence.
Faisons nos études, apprenons un métier, ayons de l’expérience mais sachons craindre Dieu, soyons prêts à servir Dieu et à fuir le péché.
Jésus n’a pas fait des études mais il enseignait.
Ses disciples non plus, mais ils ont écrit des évangiles qui ont bouleversé le monde.
L’Égypte nous a influencé, nous pensons que consulter Dieu avant toute chose est une folie, nous courrons trop souvent voir le médecin avant même de prier parce que nous faisons confiance en la science et aux études médicales plus qu’à Dieu.
Laissons Jésus nous pénétrer, laissons le briller dans nos coeurs, il sait tout, il connaît tout, il n’est jamais en retard, il ne se trompe jamais.
Il sera plus facile pour nous de lui faire confiance, de l’écouter pour faire un choix, pour parler ou pour mener un combat.
Voilà pourquoi le conseil de ce jour à sa place:
Psaumes, 49:21 – Lhomme qui est en honneur, et qui na pas dintelligence, Est semblable aux bêtes que lon égorge.
Fast and pray to have understanding.
Nous pouvons avoir une bonne position sociale mais nous manquons de sagesse, nous sommes un échec parce que nous ne sommes pas connectés à la bonne fréquence.
Seigneur, nous t’invitons dans nos vies, viens et demeure en nous.
Au nom de Jésus.
Bonjour peuple de Dieu
Bonne journée
https://youtu.be/k4P2HE5cbDE

Onde D.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*