Image

YAH our strength and rock

formats

Mon Mois de Félicitations!Act28:10

Faire le Service de Dieu avec joie!

En général, nous aimons nous occuper de nous, nous aimons courir pour des choses qui nous concerne ou les faire pour faire plaisir aux autres et espérer une appréciation.
Nous nous activons quand nous allons nettoyer nos maisons ou organiser une cérémonie.
Nous sommes prêts à tout mettre en oeuvre pour que notre soirée soient chaleureuse, respectée mais quand il s’agit du service de Dieu.
Masssa…
Les problèmes…
C’est à l’heure des réunions de l’église que nous avons des urgences, c’est au moment de venir avec une idée dans le temple que nous avons des imprévus, c’est lorsque nous devons nous réunir pour organiser la fête des récoltes que nous sommes surpris du programme.
Nous avons toujours une excuse quand nous devons être au service de Dieu, les prétextes ne nous manquent pas pour justifier notre légèreté.
Nous aimons que les autres se devouent pour le Service, nous nous sentons plus valeureux, plus importants que les autres.
Pour nous, il ya les qualités de choses que nous pouvons nous retrouver entrain de faire.
Bref, nous sommes trop suffisants.
Dans tout ca, nous voulons être bénis hein, nous sommes dans les attentes, nous sommes dans les prières mais nous refusons de descendre de notre échelle.
Laissons nous nous dire que Dieu est dans les détails.
Si nettoyer ou decorer sa maison est un fardeau pour nous, nous ne pourrions jamais expérimenter une certaine bénédiction.
La bible dit que si nous ne sommes pas capables de gérer les petites choses, Dieu aura du mal à nous confier de grandes choses.
Quelle responsabilité avons nous à l’église?
Que faisons nous pour que le service de Dieu avance?
Quel est notre engagement pour la prochaine saison?
Ne soyons pas des spectateurs, ne soyons pas des pharisiens mais soyons des disciples, des brebis.
Nous devons nous intéresser aux choses du royaume, nous devons nous impliquer davantage.
Le plus grand commandement de Dieu, c’est l’amour.
Sans amour, nous ne pouvons pas être joyeux, nous ne pouvons pas être au service de Dieu.
L’amour doit déborder pour que nous puissions descendre de nos lieux élevés pour ranger les chaises ou laver les toilettes dans l’église.
C’est pouquoi Dieu nous dit aujourd’hui Deutéronome, 28:47 – Pour navoir pas, au milieu de labondance de toutes choses, servi l`Éternel, ton Dieu, avec joie et de bon coeur,
Let your heart be always filled with joy for the service of God.
La joie est une fruit de l’esprit.
Nous sommes joyeux quand tout va bien ou quand nous avons tout ce dont nous avons besoin et très souvent, nous mettons Dieu de côté, nous gérons notre opulence avec le monde, nous trouvons que l’église est un superflu dans nos vies, nous refusons de perdre le temps pour des choses spirituelles.
En tout cas, nous préférons tout faire à distance parce que ça nous répugne, nos esprits n’adhèrent plus avec les choses de Dieu.
C’est comme ça que nous agissons quand tout va bien mais le Seigneur nous demande de nous ranger et de revenir à lui, de nous donner plus aux activités spirituelles.
Bonjour
Bonne journée
https://youtu.be/NM-eXztJFc4

Onde D.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*