Image

YAH our strength and rock

formats

Mon Mois de Récompense!Ru2:12

Parlons Bien!!!

Bienaimés, nous avons constaté dans notre société que de plus en plus, nous avons dû mal ou des difficultés à nous exprimer.
Cela est un frein pour la proclamation de l’évangile ou pour nos relations quotidiennes.
Quand il s’agit que faire les choses du monde, nous nous efforçons, nous ne manquons pas de mots, nous avons pleins d’arguments pour convaincre et plaire mais quand il faut annoncer la parole de Dieu, nous sommes timides, nous sommes frustrés, nous nous sentons réduits.
Mes frères, tout à commencer par la parole, la parole est puissante, c’est la parole qui donne le sens au monde.
En tant que Chrétiens, nous n’avons pas besoin de nous inquiéter, le Seigneur est celui qui met les paroles dans nos boucles devant une situation délicate.
Dieu veut juste que nous fassions attention de tout ce qui peut sortir de nos boucles.
La bible dit que c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle.
Nos paroles nous mettent à nu, elles nous exposent, elles dévoilent notre identité.
Nos paroles ont un immense pouvoir, elles influencent nos vies et sachons ce matin que notre échec ou notre réussite dépende de notre boucle.
La langue est une source de vie.
Nous devons tout faire pour rester dans la présence de Dieu, nous devons nourrir constamment notre esprit de la parole de Dieu parce que le diable dans sa subtilité manipule nos paroles, il utilise sa ruse pour garder la terre dans l’esclavage.
Trop de persécutions, trop de conflits provoquent en général les discutes où les mots utilisés sont indésirables.
Nous ne pouvons pas laisser que l’ennemi nous maintienne dans la colère et la légèreté, nous devons sortir de ses influences et apprendre à parler comme Dieu parle.
Nos paroles sont une semence qui bénit ou qui maudit, elles peuvent affecter toute une génération si nous ne la maîtrisons pas mais elles peuvent également restaurer et impacter les vies.
Dans Job, 29:22 – Après mes discours, nul ne répliquait, Et ma parole était pour tous une bienfaisante rosée;
Pray to have suitable words always.
Nous sommes des sources de bénédictions, plusieurs attendent que nous les encourageons, beaucoup compte sur notre orientation.
Nous pensons parfois que nous n’avons rien à dire, que nous ne sommes pas dignes de parler ou alors nous ne sommes personne pour donner un conseil.
La bible dit que Job qui était dans une souffert extrême avait quelque chose, il était doté de la sagesse de Dieu mais il n’avait rien en termes de matériels.
Ce n’est pas nos possessions qui attirent l’écoute des autres, c’est le dépôt de Dieu en nous qui fait la différence.
Nous devons donc prendre des précautions dans notre langage, nous devons être prudents quand nous voulons nous adresser aux autres, nous devons laisser la sagesse de Dieu nous pénétrer, nous devons permettre au Seigneur de remplir nos boucles afin de bénir les autres.
L’Eternel nous invite à sortir de nos boucles des paroles convenables, appropriées… si nous souhaitons être récompensés.
Voilà.
C’est tout pour ce matin.
Bonjour à nous
Bonne journée
https://youtu.be/7cjU4WITpvQ

Onde D.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*