Image

YAH our strength and rock

formats

Mon Mois d’Emondage! Jc4:8

Non Aux Pharisiens…

L’hypocrisie, c’est se comporter différemment de ce qu’on prétend.
Un hypocrite est un acteur, c’est une personne qui vit avec un masque, personne ne maîtrise son identité, elle fait semblant d’être ce qu’elle n’est pas.
L’hypocrisie est le propre des églises, c’est dans cet esprit que les chrétiens se sentent à l’aise.
Ce vice ne date pas d’aujourd’hui, le Seigneur s’était plaint au temps du prophète Esaïe, le peuple d’Israël faisait semblant de l’aimer pourtant son coeur est loin de lui.
Jean Baptiste a traité la foule qui venait se faire baptiser par lui de race de vipère parce qu’elle n’était pas sincère.
Nous vivons dans la façade, nous voulons toujours paraître ce que nous ne sommes pas, nous sommes les premiers à critiquer le monde, à jeter la pierre devant un péché pourtant nous ne sommes pas mieux que ces gens.
C’est ce que les scribes et les pharisiens ont passé la plupart de leur temps à faire, ils sont les gardiens de la loi, ils n’obeissent qu’à la loi, ils sont pointilleux et manquent de compassion envers les autres, ils prétendent aimer et servir le Seigneur pourtant ils embellissent les images pour plaire aux hommes.
Tout le monde est dans la danse hypocrite même les pasteurs.
Ils enseignent la grâce tout en mettant Jésus crucifié derrière, ils donnent des prophéties selon les attentes des fidèles et en fonction de leur intérêt.
Nous devons aspirer à la sainteté, nous devons être tolérants.
L’hypocrisie, c’est tromper son prochain, c’est prendre position dans le mensonge, c’est rechercher les honneurs de l’Égypte.
Luc, 11:39 – Mais le Seigneur lui dit: Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l`intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté.
Fast and pray against the spirit of hypocrisy.
Les pharisiens s’attachent trop aux apparences, ils sont toujours entrain de nettoyer l’extérieur, ils veulent être appréciés et applaudis, ils s’occupent plus de dehors que de dedans, ils prennent soin des apparences que de leurs coeurs.
Les pharisiens donnent toujours bonne impression, pourtant ils sont de loin attirants.
Le problème de Jesus n’est pas la propreté de ces gens mais la manière d’agir pour avoir ce qu’ils ont sans remords et personne ne peut les soupçonner d’immoralité.
Nous sommes pareils, nous embellissons nos histoires pour les raconter, nous faisons de notre mieux pour donner une meilleure réputation et à un moment, nous perdons le contrôle de notre langue.
Nous devons comprendre ce matin que c’est ce qui est dedans qui détermine l’être humain.
Si nos coeurs sont propres, nous comportements et nos gestes suivront mais si nous sommes souillés, nous porterons la marque de la souillure.
Jésus nous accuse de vivre une double vie, de défendre le paraître au lieu de la réalité.
Vus de l’extérieur, nous sommes parfaits pourtant nous sommes si sales devant le Seigneur.
Enlevons le vieil vêtement et laissons le Père nous mouler à sa guise.
Bonjour tous
Bonne journée.
https://youtu.be/a5teShxmJp4

Onde D.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*