Mon Mois d’Emondage!Jc4:8

Marche dans la Sagesse!

Nous disons tous les jours que nous voulons connaître la volonté de Dieu nous concernant mais est ce qu’on se laisse conduire avec sagesse?
Prêtons nous attention aux opportunités qui se présentent à nous?
Le Seigneur nous conseille ce jour de marcher dans la sagesse.
Nous devons comprendre que marcher dans la sagesse, c’est accéder à son prochain niveau, c’est quitter son état d’enfant pour entrer dans la maturité, c’est croître.
La sagesse, c’est avoir le bon sens, c’est apprendre la prudence, c’est avoir l’expérience de la vie, c’est opter pour le discernement.
Un enfant est flottant, il est léger, il est instable, influençable. Un enfant se laisse facilement tromper et séduire.
Un homme sage est un homme accompli, qui ne se laisse pas attirer par les apparences, qui ne se précipite pas, qui ne tombe pas dans les pièges de la manipulation et des émotions.
Un homme sage est posé, enraciné, sa fondation est solide.
Le monde pense que marcher dans la sagesse signifie être malin, rusé ou sournois, c’est calculer sa vie et se donner les moyens de réussir soi même mais le Père nous enseigne ce matin que sa sagesse, c’est conjuguer avec lui, c’est grandir dans la foi, c’est rechercher la vérité et le bien, c’est faire la volonté de Dieu, c’est mûrir.
Proverbes, 28:26 – Celui qui a confiance dans son propre coeur est un insensé, Mais celui qui marche dans la sagesse sera sauvé.
Pray to walk in wisdom!
Le monde nous pousse à l’indépendance, le monde nous fait penser que nous avons les commandes de nos vies, il nous encourage à ne compter que sur nous alors que nous devons centrer notre confiance sur Dieu et non sur nous.
Arrêtons de marcher selon la vue et optons pour une marche selon ma foi en cette nouvelle année.
Bonjour à nous
Bonne journée
https://youtu.be/b79g-q_i8zE

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*