Mon Mois d’Amour! Col3:14

L’Amour en Action…

Jésus a donné sa vie pour toi et moi, il a prouvé par là que l’amour va avec les sacrifices, avec les actes.
Aimer n’est pas seulement les mots, c’est aussi les gestes.
Nous ne disons pas que le fait de donner les paroles, les encouragements, notre temps, notre argent est peu, nous disons juste que la vérité est que l’amour est toujours prêt à donner et à soutenir.
L’amour est beaucoup plus pratique que théorique.
Il est vrai que nous aimons de belles paroles, la séduction, les acclamations mais nous devons savoir aussi venir en aide, tendre la main.
Nous aurions voulu compatir aux problèmes des autres, mais nous ne sommes pas prêts à porter la situation de l’autre jusqu’au bout.
Nous aimons faire des promesses, nous aimons soigner les apparences pour flatter notre ego mais quand il s’agit de faire un don, tout le monde se recule.
Lorsqu’un frère rencontre un problème, il est facile pour nous de l’aider avec les paroles, nous ne connaissons que l’aspect théorique de l’amour.
Ce n’est pas mauvais de dire à un frère dans le besoin que Dieu le bénisse mais il est aussi important de l’accompagner par des actions nécessaires au moment convenable.
C’est normal de se poser pleins de questions avant d’aider une personne, elle peut nous mentir, elle peut nous utiliser mais Dieu a placé son esprit en nous pour que nous puissions nous en servir et lui obéir.
Nous sommes devenus trop negligents et égoïstes, Dieu interpelle nos consciences et nous invite à nous surpasser pour les autres.
Le Seigneur veut que nous ouvrons nos coeurs en pratiquant la solidarité.
Nos actions ne doivent pas être des façades, elles doivent refléter l’état de nos coeurs.
C’est ce que la bible nous enseigne ce matin dans 1 Jean, 3:18 – Petits enfants, n`aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.
Materially manifest your love!
L’amour en parole n’a aucune valeur, nous ne pouvons pas apprécier l’amour seulement par des paroles.
Quand un frère est faible, ne le dénigrons pas, ne le méprisons pas, aidons le, soutenons le pour qu’il ait la foi en Dieu.
Jean nous compare aux petits enfants parce qu’ils n’ont pas la connaissance, ils sont doux, ils aiment les flatteries, ils sont plus théoriques qu’autre chose.
Par ce passage, le Seigneur nous rappelle l’authenticité de la vie chrétienne.
Il veut nous enseigner à être des instruments de Jésus, il veut nous voir manifester l’amour autour de nous.
Père, continue à nous montrer le chemin, aide nous à donner l’amour véritable à un frère, au nom de Jésus.
Bonjour tous
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.