Notre troisième dimanche est arrivé, le dimanche de la grâce, dimanche de célébration, dimanche de louange.
Nous sommes en vie, nous sommes en santé, une occasion nouvelle de louer le Seigneur, une opportunité nous est accordée d’entrer dans l’église avec les actions de grâce, de reconnaître la fidélité de Dieu, de définir la place que le Seigneur occupe dans nos vies.
Glorifier Dieu, c’est ouvrir nos coeurs, ce n’est pas une occasion de faire entendre nos belles voix à travers les instruments médicaux.
Nous ne savons plus être reconnaissants au Seigneur, nous ne savons plus percer le mystère de la gloire de Dieu, nous nous suffisons dans le contentement, nous prenons tout comme acquis, comme normal.
Lorsque le peuple d’Israël est sorti de l’Égypte, ils ont célébré leur libération.
Bienaimés, chanter pour Dieu, avoir un cantique nouveau est un cri personnel, tout dépend de la taille de notre témoignage.
Lorsque Dieu intervient dans une situation, nos chants sont inspirés, ils sont spontanés.
Chanter un cantique nouveau est toujours en rapport avec une nouvelle scène dans laquelle le Seigneur nous a introduit et qui nous pousse à célébrer, il donne toute la gloire au Seigneur.
Chanter, louer est un signe de victoire, victoire à Christ, victoire par le salut.
Lorsqu’une chose est nouvelle, elle est plus motivante, plus émouvante, plus stimulante, plus intéressante, plus agréable que l’ancien.
C’est ce qui nous est conseillé dans Psaumes, 69:31 – Je célébrerai le nom de Dieu par des cantiques, Je l`exalterai par des louanges.
Sing new songs unto the Lord.
Lorsque le Seigneur satisfait nos attentes, lorsqu’il nous fait du bien, nos bouches doivent déborder de chants, nos coeurs doivent être pleins de cantiques.
Nous célébrons parce que nous sommes en joie, parce que lorsque nous pensons à ce que Dieu a fait, où il nous a pris.
Nous ne pouvons que célébrer le Seigneur, nous ne pouvons que louer et danser pour tout ce qu’il a fait pour nous.
Donc en ce jour, mouillons le maillot, mettons toutes nos énergies pour que le royaume de Dieu soit content.
Bonjour à nous
Bonne journée

Onde D.