Est ce que nous savons que ce n’est pas avec n’importe qui que le Seigneur s’attache?
Est ce que nous sommes conscients que ce n’est pas tout le monde qui entre en intimité avec le Père?
Est ce que nous réalisons que la présence de Dieu n’est provoquée que par des fils?
Si nous ne sommes pas en relation avec une personne, si nous ne la frequentons pas constamment, nous ne serons jamais proches, nous ne pouvons pas prétendre la connaître.
C’est la même chose avec Yaweh, si nous ne passons pas le temps dans la méditation, si nous ne créons pas des situations de tête à tête, si nous ne trouvons pas des moments de communion, de confidence, il nous serait difficile de comprendre et de louer notre Dieu.
Notre véritable problème est que nous sommes trop distraits, trop occupés, trop pressés pour savourer les délices de la présence de Dieu, pour partager son intimité.
*L’intimité* concerne la partie intérieure, c’est le secret, la profondeur, une communion parfaite, une connexion intense à un moment particulier dans un endroit précis.
En général, nous sommes ce à quoi notre environnement ressemble, plus nous passons du temps avec le Seigneur, plus nous lui rassemblons.
Ne soyons pas des chrétiens limités, légers, ne soyons pas des enfants de Dieu immatures qui ont peut être une relation avec Dieu, qui lisent leur bible, qui partent à l’église le dimanche et rien de plus, soyons des zélés, soyons de ceux qui veulent plus, qui cherchent plus, qui sont assoiffés de l’intimité avec le Père.
Être en intimité avec Dieu, c’est être synchronisé, c’est marcher avec lui, c’est connaître qui est le Dieu que nous servons, c’est avoir un héritage en Christ.
Nous sommes nombreux à être à l’aise quand nous sommes tous à l’église mais nous sommes gênés quand nous sommes seul avec le Seigneur et nous ne savons même pas quoi lui dire.
Le temps est venu de nous lever pour aller à la rencontre du Saint Esprit, le temps est venu de rechercher la face de Dieu, le temps de développer une amitié avec le Seigneur.
La parole de Dieu dit le Seigneur nous appelle *ses amis*, cela signifie que nous sommes dans une relation de confiance, de partage avec le Seigneur, nous faisons partie de son espace, de son cercle.
Ce n’est pas notre intelligence, ni nos compétences, ni notre savoir, ni notre rang social qui nous introduit sous le rocher mais c’est notre façon d’attirer son attention dans nos vies.
Bienaimés, ce que Dieu nous dit est Be focused on improving your intimacy with the Lord.
Romains, 2:29 – Mais le Juif, c`est celui qui l`est intérieurement; et la circoncision, c`est celle du coeur, selon l`esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
Voilà l’instruction prioritaire pour nous en ce jour.
Ça ne suffit plus de s’appeler ou de dire que nous sommes chrétiens pour l’être vraiment.
Ce n’est pas ce nom qui ouvre les portes du salut, c’est Jésus et rien que lui.
Nous sommes enfants de Dieu et nous sommes des juifs.
Ce n’est pas une affaire de bling bling, ni de tape à l’oeil, ni des apparences, c’est pas du superficiel, ni de la légèreté mais le Juif, c’est celui qui porte la semence de Christ, son autorité, c’est celui qui maîtrise son identité dans le Seigneur.
La circoncision, c’est l’élan de notre coeur, c’est l’expression de notre coeur et ce n’est pas commandé par les hommes, ni par la chair mais c’est une alliance avec Dieu.
C’est pour cela que lorsque nous sommes en présence de Dieu, laissons nous transpercer par la profondeur de sa parole et les mystères de sa révélation.
Connaître Dieu rafraîchit notre destinée et renouvelle notre histoire.
Célébrons le Seigneur et son bonheur et sa grâce nous accompagneront tous les jours de nos vies.
Bonjour tous
Bonne journée

Onde D.