Bienaimés bonjour,
Un jour s’est levé et nous devons rendre gloire à l’Eternel des armées qui continue son oeuvre parfaite pour nous.
La bible dit que nous sommes dans le monde mais nous ne sommes pas du monde, cela signifie que nous avons quittés l’esclavage pour l’affranchissement, nous avons quitté le péché pour le salut, nous nous sommes attachés à une autre autorité qui est notre source.
Nous sommes désormais des êtres mis à part pour une mission spéciale.
Nous sommes tous sur la terre mais nous n’avons pas le même privilège, plusieurs sont l’ombre d’eux mêmes, plusieurs sont brisés par des épreuves, nombreux sont ceux qui ont vus leurs destinées volées ou détournées.
Nous ne sommes pas du monde parce que nous sommes de Dieu, nous avons pris la décision de donner nos vies à Christ, nous nous sommes laissés toucher et transformer par Jesus.
Et nous sommes devenus enfants de Dieu.
La bible nous dit que Dieu s’est choisi un peuple, c’est pour nous dire que Dieu traite avec ceux qui sont disposés, ceux qui veulent le suivre.
Le Seigneur nous aime, il a fait de nous un peuple distinct qui montrerait la voie aux autres.
Bien que nous en sommes pas dignes, bien que nous avons failli et que nous continuons à décevoir le Saint Esprit, le Seigneur est présent.
Nous devons donc être ouvert au Saint Esprit, nous devons faire ce pourquoi nous avons été créés et choisis: *la louange.*
Nous devons nous rappeler que tout le monde n’a pas la grâce de connaître Christ, tout le monde ne le sert pas, tout le monde n’a pas accès au profondeur de son coeur, tout le monde ne descend pas sous le rocher pour se ressourcer.
Voilà pourquoi, nous allons tous dans la maison de Dieu mais nous ne nous pas benis de la même façon.
Au milieu de son peuple, le Seigneur se choisit encore un peuple, une armée coriasse, des soldats tenaces et violents pour manifester la gloire de Dieu dans son royaume.
Aller à l’église ne veut rien dire, ça ne suffit plus et ce n’est plus suffisant de confesser Christ, nous devons prendre conscients de notre identité et opérer en fonction de cette information.
Lorsque nous savons que nous sommes des guerriers, nous sommes toujours prêts pour la guerre et nous savons que nous pouvons changer le cours des choses.
Voilà pourquoi nous devons faire confiance en Dieu, il nous formera, il nous équipera, il nous remplira et fera de nous des puissants pour combattre le mal dans le monde.
Il est important de nous former, la guerre à des règles, nous devons les maîtriser si nous voulons vaincre l’adversaire.
Et c’est le conseil du Seigneur ce matin.
Ne partons à l’église perdre notre temps, lorsque nous sommes dans la maison du Seigneur, maximisons, chantons, dansons comme si c’était le dernier jour de notre vie.
Laissons nos esprits connecter au Saint Esprit, plusieurs d’entre nous n’ont pas su recevoir leur bénédiction que Dieu voulait leur donner parce qu’ils ne savent pas profiter de leur temps avec le Seigneur.
L’un des secrets au milieu des enfants de Dieu, c’est la louange pendant la guerre.
Nous ne pouvons pas aller en combat sans nous munier de la louange, la louange est indispensable pendant ce temps, la louange est un outil de guerre, c’est un mode de vie.
Nous pensons très souvent que le Seigneur fait ma discrimination parce que nous sommes toujours dans la defaite.
Lorsque que nous sommes au courant que le Seigneur nous appelle à le servir et à le louer.
Nous sommes appelés à être des adorateurs et en Christ, les nationalités n’existent pas, les races, les couleurs de peau, les riches, les pauvres, les enfants, les femmes…non plus.
Dieu veut l’amour et il nous permet de nous frotter dans sa maison pour qu’ensemble, nous renversions les murs de Jéricho, que nous brissions des chaînes et que le chemin soit accessible pour tous.
C’est ce qui est écrit dans
Ésaïe, 43:21 – Le peuple que je me suis formé Publiera mes louanges.
Pray for RMI.
Tout ce qui est chanté n’est pas forcément ce qui vient de Dieu, ce n’est pas parce que nous rendons ministère que c’est Dieu qui nous inspire.
Lorsque Dieu choisit, il forme, il met les paroles dans nos bouches et laisse couler son onction et sa grâce dans son vase.
Que notre ministère cherche la face de Dieu et aspire à laisser le Saint Esprit être l’autorité suprême de la maison.
Bonjour bienaimés
Bonne journée

Onde D.