Père, merci pour ta présence qui nous rassure.
Merci pour la connaissance que tu ne cesses de nous apporter, tu nous fait comprendre chaque jour que ta parole est une lampe à nos pieds, tu nous permets de mieux appréhender le spirituel afin de mieux gérer le monde.
Ce matin encore, nous croyons que ton enseignement est riche, nous croyons que cette exhortation positionnera une âme instable et nous voulons te rendre grâce.
Oui Seigneur, nous te rendons grâce parce que tu es Dieu, nous ne t’aimons pas pour ce que tu nous donnes, nous t’aimons pour ce que tu es et nous gagnerons en étant des vrais adorateurs.
Pour plusieurs d’entre nous, pour plusieurs églises, nous avons fait de ton adoration une affaire de style qui varie selon nos humeurs, nos besoins, nos goûts.
Nous avons fait de ce moment une affaire des Hommes, un moment où nous devons trouver tous nos comptes.
Nous faisons avant tout ce qui nous plaît, nous voulons une ambiance qui chauffe les corps, un message agréable et pertinent qui circule bien aux oreilles, nous mettons tout en jeu pour séduire, pour soigner les apparences, pour faire taire l’ennui, nous avons orienté l’église à notre convenance, à notre direction, nous faisons tout pour attirer la foule plutôt que de l’amener au Salut.
*Rendre un culte à Dieu*, c’est une relation, c’est une communion, c’est une alliance.
C’est cultiver et entretenir ce temps par des prières, des reconnaissances, des sacrifices, c’est avant tout notre coeur consacré à l’Eternel.
Nous pensons qu’exprimer notre reconnaissance à Dieu dépend de la grandeur du témoignage et c’est comme ça que nous dirons plus merci à une personne qui nous à aider à déménager qu’à une personne qui nous a donné du pain.
C’est aussi d’ailleurs comme ca que nous traitons Dieu, donnons lui toute la gratitude qu’il mérite de nous avoir racheté, d’être parti à la croix pour que nous soyons libres.
Nous n’avons pas le choix, nous ne nous lasserons de rendre grâce au Seigneur pour sa bonté envers nous, cela doit être un style de vie, faire ce qui est agréable au Père.
La bible dit dans Hébreux, 12:28 – C`est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
Fast and pray to always be grateful unto the Lord.
Si nous savons nous connecter au royaume de Dieu, notre monde sera stable et solide, rien ne fissurera, ne cassera, ne détruira, ne fragilera les promesses de Dieu pour nous.
Comment Dieu peut nous faire une telle déclaration, et nous refusons de participer aux réunions qui l’élévent et lui rendent hommage.
Arrêtons de penser que rendre un culte au Seigneur, c’est seulement se réunir pour chanter, c’est offrir nos vies, faire sa volonté, c’est laisser nos pensées être renouvelées par Dieu, c’est continuellement rendre grâce à Dieu, c’est un véritable culte de tous les jours en cherchant à faire ce que Dieu veut.
Qu’est ce que nous pouvons donner à Dieu qui soit comparable au royaume inébranlable que nous avons hérité de lui?
Si nous pouvons répondre à cette question, nous comprendrions que rien ne vaut le sacrifice de Jésus a la croix.
Alors, humilions nous, couchons nous, prosternons nous, soumettons nous et satisfaisons le coeur du Seigneur.
Hello Église de Jésus
Bonne journée

Onde D.