Mon Mois de Provision Divine! Ph4:19 Connectons Nous A La Provision!

Beaucoup d’entre nous ont des clichés de Dieu dans leurs têtes, nous avons arrêté la façon dont Dieu opère, nous avons décidé de ce qui est possible et de ce qui ne l’est pas.
Nous pensons que Dieu entre en scène seulement pour un genre de situation ou à un certain niveau.
Nous sommes tous figés dans des raisonements humains qui empêchent très souvent le Seigneur d’agir.
Nous voulons que Dieu fasse comme nous pensons, comme cela nous plaira, comme le monde va voir d’un bon oeil, selon notre timing.
Nous nous comportons comme si Dieu est notre femme de ménage à qui nous donnons des ordres, nous voulons marcher avec Dieu mais nous voulons le faire à notre manière, selon nos priorités, nous refusons qu’il prenne trop de place, nous voulons le gérer avec une télécommande, le zapper quand nous sommes dans le confort et le rappeler quand nous avons besoin de ses services.
Et pire, nous disons que nous servons Dieu mais quand une personne parle ou s’entoure ou prie beaucoup, nous sommes mal à l’aise, pour nous, cette personne a un problème, elle n’est pas normale, ce n’est pas possible de se saouler de Dieu, Dieu toute la journée.
Le monde aime les habitudes, il n’aime pas que nous fassions la différence sinon bienvenue les murmures, les critiques, le rejet…
Nous sommes à l’aise quand nous sommes tous dans la tempête mais si la démarcation veut se faire, la société nous étouffe.
La bible dit dans Matthieu, 7:7 – Demandez, et l`on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l`on vous ouvrira.
Fast and pray to make your requests to God without any limitations.
La promesse de ce verset est puissante.
Dieu nous demande de nous mettre en action, d’activer en nous la volonté, d’opter pour le mouvement.
Lisons bien le passage et nous comprendrons que ce n’est pas poser un acte et s’arrêter, c’est permanent, c’est continuel, c’est constant.
Cette parole est venue encourager ceux qui sont dans le désespoir, ceux qui estiment avoir trop attendus, ce récit est venu booster un esprit qui sommeille, qui dort, il est là pour nous motiver et nous rappeler que l’espoir est encore possible.
*Demandez et l’on vous donnera* il faut savoir où s’adresser, à qui parler, comment parler parce que Dieu a mis une personne, une aide de destinée pour nous tendre la main; le Seigneur ne précise pas qui nous donnera, il est entrain de nous dire que le secours là, c’est lui qui gère ça, c’est lui décide d’où ça va sortir, il va s’arranger à ce que nous soyons satisfaits mais il faut au préalable faire une demande.
Une demande peut être écrite ou verbale adressée à une personne, donc ne restons pas là à nous plaindre quand nous ne parlons pas, nous ne disons rien, nous ne suivons pas nos dossiers et nous voulons avoir.
Bartimée voulait la guérison, il a compris qu’il devait faire un effort supplémentaire, sa demande devait avoir un écho aigu, il ne s’est pas arrêté aux intimidations des autres, il a crié encore plus fort: *fils de David, Aïe pitié de moi* les gens étaient là pour l’influencer, pour lui dire que son cas est désespéré, qu’il oublie, le miracle ne peut pas le localiser mais il s’est dit que dans tous les cas, il n’a rien à perdre, il va au moins essayer et Jésus l’a visité.
Si c’était nous à la place de cet homme, les critiques allaient déclencher, le découragement allait s’installer et pour finir, *nous devions dire ca va alors, nous sommes déjà habitués à ce problème, ça fait quoi, nous avons tout fait, ça ne marche pas*
Nos bavardages inutiles, nos plaintes ne grattent pas Dieu hein, il est et il demeure le Roi des rois.
*Cherchez et vous trouverez*
Avons nous réellement chercher? Nous sommes sûrs?
Parfois, nous trouvons même mais nous sommes les premiers à douter, à dire que ce n’est pas de Dieu, il ne travaille pas comme ca.
Voilà alors un tonton dans la bible, monsieur Naaman, chef de l’armée du roi de Syrie, fort et vaillant mais il est lépreux.
Voila alors une star même avec tout son talent; il a un problème qui est attaché à son identité.
Il va voir le prophete Elisée pour les solutions.
Il veut la santé, il part vers sa guérison mais il veut que ça se fasse selon les normes du monde.
Non seulement le prophète ne le reçoit pas, ne le touche pas, ne le voit pas mais il envoie lui dire d’aller se laver sept fois dans les eaux du Jourdain.
*Quoi?????*
*Quel sacrilège!*
*Il veut déjà nous tuer et nous vendre, vraiment ces pasteurs là hein, il pense qu’il est le seul? Qu’il laisse même, retournons nous chez nous.*
Voilà nos expressions hein.
La bible dit que notre malade, très en colère est sur son retour quand son serviteur lui dit que ça ne coûte rien d’essayer, c’est parce que ce qu’il doit faire est simple qu’il s’emporte et il est allé dans les eaux du Jourdain et par obéissance à la parole de Dieu, il a été restauré.
Nous sommes comme lui, c’est pour ça que les marabouts nous plaisent, même si nous vendons nos maisons, c’est pas grave mais quand Dieu, c’est le scandale.
*Frappez et l’on vous ouvrira*
Tout dépend de là où nous frappons, nous courrons toujours frapper chez nos oncles, chez nos amis quand le ciel est prêt à nous ouvrir la porte, à nous laisser entrer afin que nous posions nos problèmes, afin que nous discutions, que nous échangeons, que nous fassions connaissance avec la lumière.
Zachée était riche mais petit de taille, il n’avait pas d’amis et il sentait qu’il lui manquait quelque chose.
Il a levé les yeux, il a regardé au dessus de lui, il a compris que le secours vient de l’Eternel et il a trouvé un moyen de raccourcis.
Et le Seigneur lui dit qu’il séjournera chez lui.
*Demander, Chercher, frapper* sont trois verbes d’action de notre quotidien, qui nous rappelle que Jésus est toujours là pour nous rélever chaque fois que nous tombons.
Ce texte exhorte à nous attacher perpétuellement au Seigneur, à rester dans sa présence, à entrer dans son intimité, à communier avec le Père.
Voilà notre objectif de cette saison.
Dieu est là, il n’attend que nous.
Bougeons nous un peu, sortons de nos routines, faisons quelque chose de nouveau qui va secouer le ciel et recevrons la Provison.
Bonjour ladies and gents
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.