Bonjour enfants du Seigneur, nous voulons parler aujourd’hui de nos aspirations, de ce que nous aimerions avoir, de ce qui d’après nous donne la stabilité, de ce qui nous poussons à nous sentir fiers, de ce qui attire les honneurs dans nos vies…
Oui, nous avons un regard imposant quand nous l’avons, il fait notre force et notre sécurité, notre bonheur et notre assurance, notre avenir et notre confort.
Nous voulons tous être riches, nous rêvons un jour de gagner au loto, d’hériter un patrimoine, de faire une affaire alléchante.
Nous sommes toujours en quête de trouver un jour un trésor.
Et lorsque nous parlons de trésor, nous voyons tout de suite l’argent pourtant nous avons bien d’autres trésors gardés dans les oeuvres d’art, dans les pièces de collections et qui ont une valeur époustouflante.
La bible nous dit que là où est notre trésor, là aussi sera notre cœur, pour dire que ce à quoi nous tenons a bien plus de valeur pour nous, c’est le trésor qui donne la direction au coeur, qui décide de ce qui est utile, le coeur et le trésor vont ensemble, le trésor complet le coeur.
Bienaimés, nous n’avons jamais su apprécier, ni valoriser ce que Dieu nous donne, nous sommes tous accrochés aux trésors de la terre qui sont même d’ailleurs éphémères, qui peuvent être rouillés, volés, gaspillés alors que ceux du ciel sont éternels et en sécurité.
De quoi nous parle le sujet ce matin?
Il nous parle de déterminer ce qui est notre trésor, ce à quoi nous avons donné toute la place.
Le Seigneur veut nous conduire ailleurs, il souhaite que nous detournions un peu nos yeux sur des choses temporaires pour visualiser les choses à grands prix éternels, il nous exhorte à comprendre que tout vient de lui, il est la source de tout, de lui sont tirés toute sorte de bénédictions, il est notre bien le plus précieux, il est notre vrai trésor.
Nous faisons trop de fixation et nous oublions que les trésors peuvent s’agir de nos talents, nos dons, nos potentiels, nos capacités enfouis en nous et que nous ignorons.
Notre richesse, notre trésor sans prix, c’est Jésus.
Et avec Jesus, il ya l’amour, il ya le partage, il ya l’humilité.
Le meilleur investissement est dans le royaume de Dieu et le matériel nous pousse à l’égoïsme, à épargner à l’excès d’où la nécessiteux de partager avec les nécessiteux, de faire preuve d’amour.
Les biens de la terre sont passagers, incertains.
Nous devons prendre conscience aujourd’hui que toutes nos pensées, nos actes doivent être tournés et conduis par le Saint Esprit.
Seigneur, nous te prions de nous sanctifier, de renouveler notre intelligence pour que nous puissions choisir et trouver notre véritable trésor.
Aide nous à comprendre que ce que nous faisons en dehors de ta présence est une vrai déception.
Seigneur, au secours, nous sommes nombreux à avoir les yeux qui ne voient pas, des oreilles qui n’entendent pas, nous ne discernons rien, nous sommes tous perdus dans le vent qui souffle sur le monde, nous sommes transportés dans les légèreté et les négligences des hommes et nous ne savons plus définir et discerner ce que nous est réellement important.
C’est aussi pour ça que le Seigneur nous vient en aide et nous enseigne son rôle et sa parole.
Il veut mettre chaque chose à sa place et souhaite que chacun marche dans le couloir de la gloire et des honneurs mais selon sa volonté.
C’est ce qui est dit dans Matthieu, 6:21 – Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
Make the Lord your treasure, so honour will always be your portion.
Avec Jésus, tout change et toutes choses deviennent possibles même nos moindres besoins.
Bonjour à nous
Bonne journée

Onde D.