Mon Mois d’Impact! Mt5:16 Agir par La Foi…

Quand le prophète Élysée a dit à Naaman d’aller se laver dans les eaux du Jourdain pour recouvrer sa guérison.
Naaman a été frustrée et aigri contre le prophète parce qu’il attendait qu’on lui impose les mains, qu’on prie toute la journée, qu’on prenne un programme pour son cas.
Naaman avait déjà dans sa tête un aperçu de comment le prophète pouvait agir, il savait que l’homme de Dieu devait considérer le fait qu’il vienne de loin…
Il a été choqué que le prophète envoie lui apporter la nouvelle sans le recevoir, il a même voulu partir mais son serviteur l’a convaincu d’obéir à l’instruction du prophète.
Un autre cas, les disciples sont dans la barque avec Jésus et pendant leur voyage, les eaux se lèvent, la tempête est forte, la pluie à grosse gouttes, la mer est très agitée.
Les disciples ne savent plus quoi faire, la panique les saisie et Jésus est avec eux mais il dort.
Ils marchaient avec Jésus mais ils ne le connaissaient pas, il ne savaient pas profiter de la couverture de Jésus, personne n’a pu maîtriser la situation.
Ils ont réveillé Jésus de leur venir en aide et Jésus a imposé silence à la mer, tout est redevenu calme.
Lorsque Jésus a invité Pierre a marché sur les eaux, il voulait que ce disciple agisse sur sa parole, qu’il obéisse sans raisonner mais Pierre a regardé à un moment aux obstacles autour de lui, aux dangers qu’il courait, aux voix qui l’intimidaient et il est tombé dans l’eau et a failli se noyer.
*Le manque de foi.*
Voilà des histoires qui nous interpellent, qui dévoilent notre attitude face aux problèmes, qui exposent notre incrédulité courante.
Des enfants de Dieu qui manquent de foi, qui ne font pas suffisamment confinance en Dieu, qui veulent les solutions et les bénédictions mais ne croient pas à la fidèlité de Yaweh.
Bien souvent, nous n’avons pas toujours besoin de prière mais nous avons besoin d’agir selon le conseil que nous avons reçu de la parole de Christ, d’obéir et d’entrer dans notre percée.
Plusieurs fois, Dieu nous a fait une promesse mais nous aidons Dieu parce que selon notre entendement, le comment est impossible, notre incrédulité nous pousse à tout compliquer, à douter et à désobéir.
Nous voulons toujours de grandes prières, de grandes formules…mais parfois, une seule parole suffit.
La bible dit que c’est la foi qui renverse les montagnes, qui apporte la lumière.
Pour avoir la lumière, il faut aller vers l’interrupteur et l’allumer sinon nous demeurerons dans le noir.
Levons nous et agissons.
Hébreux, 11:20 – C`est par la foi qu`Isaac bénit Jacob et Ésaü, en vue des choses à venir.
Pray to always act by faith this day!
Isaac était porteur de bénédiction, il voulait la transmettre de génération en génération à ses enfants pour qu’ils accomplissent à leur tour la volonté de Dieu.
La foi renouvelle l’alliance passée entre Dieu et nous.
La foi déclenche la faveur, materialise le spirituel, elle concretise la parole de Dieu.
Nous devons savoir prendre des décisions suivant la parole de Dieu, nous devons rester fermes et attachés à Jésus pour jouir de nos bénédictions.
Bonjour tous
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*