Mon Mois de Probité ! Ro13:13 La Grâce de Dieu…

Reconnaissons nous a quel point la grâce de Dieu est précieuse ?
Sommes nous conscients à quel point la grâce de Dieu est une faveur ?
La grâce de Dieu affecte nos vies, elle nous dirige vers la gratitude, elle nous donne des raisons de remercier dans tout ce qui est vu, entendu ou ressenti.
La grâce de Dieu nous motive et nous rend productifs.
Quand la grâce de Dieu nous localise, ce n’est pas que nous ne pèchons jamais, ce n’est pas que nous ne faisons pas d’erreurs ou que nous ne tombons jamais mais nous faisons des efforts, notre esprit désire la droiture et la pureté.
Ne soyons bloqués dans la doctrine de la grâce, ne nous enfermons pas dans les traditions comme les pharisiens et les scribes qui ne brûlent pas pour le service de Dieu, qui ne sont pas volontaires pour aider les autres, qui ne sont pas généreux, qui pensent que le christianisme, c’est venir à l’église le dimanche et qui pensent que leur présence dans une assemblée n’est pas toujours utile.
Comprenons que la grâce de Dieu nous pousse à obéir, elle crée en nous le désir de travailler, de servir, de donner, de nous sacrifier.
Nous nous plaignons trop, nous nous inquiétons trop, nous sommes sans cesse entrain de douter que Dieu va pouvoir pour nos besoins.
Nous passons le temps à avoir des propos qui sont une insulte à l’égard de Dieu, nous le méprisons.
Apprenons à donner la place à Dieu, apprenons à l’honorer et à reconnaître qu’il peut tout.
C’est comme ça que nous montrons que nous sommes humbles, que nous dépendons de lui, que nous sommes abandonnés à lui et que nous lui faisons confiance.
La chose la plus importante, c’est notre communion personnelle avec Dieu, c’est notre relation avec Dieu, c’est donner une valeur incalculable aux choses spirituelles.
La bible dit dans 1 Corinthiens, 15:10 – Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n`a pas été vaine; loin de là, j`ai travaillé plus qu`eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.
Acknowledge the grace of God in your life.
Ce que nous sommes est le produit de la souveraineté de Dieu dans nos vies.
Le Seigneur sait ce qu’il ya de mieux pour nous, nous devons apprendre à nous accepter et à nous aimer comme il nous a créé.
Arrêtons de vouloir ressembler aux autres, réjouissons nous de qui nous sommes, de ce que Dieu nous a donné, du dépôt que Dieu a mis en nous.
Nous avons été conçus pour nous compléter, pour nous soutenir, pour que chacun joue son rôle et pour que chacun soit à son poste.
Paul nous exhorte à l’imiter. Il a tout fait pour marcher sur les pas du Seigneur, il ne pouvait pas plaire à tout le monde, il ne pouvait pas servir tout le monde mais il devait se concentrer à son appel.
Nous ne pouvons pas envier ceux qui courent vite à côté de nous, nous devons plutôt être contents de la personnalité de Christ en nous.
La grâce de Dieu est disponible pour chacun de nous, laissons Dieu nous toucher et nous transformer à son image.
Tout le monde ne reflète pas la grâce, tout le monde ne profite pas de la grâce mais c’est possible de nous laisser impacter d’une fraîche onction.
Bonjour frères et sœurs
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*