Mon Mois d’Amélioration! Os14:5

Weeeeeee Seigneur,
C’est la distraction ci qui va nous tuer !
Nous ne savons plus quoi faire !
Nous sommes trop éparpillés sans savoir où nous allons et ce que nous voulons.
Au secours père!!!
C’est tout ce qui est futile qui nous intéresse,
C’est tout ce qui est banal qui nous attire,
C’est tout ce qui est vil qui retient notre attention.
C’est tout ce qui est stérile, nul, superflu qui nous occupe.
Nous demeurons des bébés spirituels parce que la séduction, les apparences, les envies, les convoitises du monde nous blasent toujours.
Nous ne connaissons pas nos priorités, notre essentiel et nous nous perdons.
Jésus était l’ami de la famille de Lazare.
Et un jour, le Seigneur va rendre visite à cette famille, comme nous tous, Marthe veut bien le recevoir, c’est pas importe quel invité, elle veut le mettre à l’aise, elle veut mettre tout en l’œuvre pour un accueil chaleureux.
N’est pas normal que nous réservions un moment de qualité pour une personne de qualité ?
C’est normal, c’est même très normal mais c’est selon le raisonnement humain.
La bible nous fait comprendre dans cette histoire que c’est pas à nous de donner au Seigneur, c’est à lui de nous donner la vie.
Et Marie a compris le principe, elle a tout abandonné pour s’asseoir au pied de Jésus pour se laisser bâtir, pour se laisser remplir, pour laisser le Seigneur l’impacter et déposer son empreinte en elle.
Marie savait que rien ne pouvait lui apporter la joie et la paix en dehors de la parole de Dieu.
Malgré les reproches de Marthe, Marie est restée focaliser sur l’essentiel et le Seigneur lui a donné raison et disant qu’elle a choisi la bonne part, la part qui ne lui sera jamais ôtée.
Plusieurs d’entre nous courent mais combien traverse la ligne d’arrivée ?
Combien sommes nous qui avons le regard fixé sur les circonstances plutôt que de regarder à Jésus ?
Nos lacunes, nos faiblesses, nos manquements, nos échecs, nos incapacités nous retiennent captifs, libérons nous des sentiments de culpabilité et faisons confiance à Jésus.
Ce matin, le Seigneur veut attirer notre attention avant que nous ne posions nos pieds dans Juin 2021, le Seigneur veut nous prévenir, nous ne pourrions pas bénéficier de la grâce et des faveurs divines du nouveau mois si nous sommes déconcentrés, si nos cœurs sont loin de son autel.
Nous avons donc intérêt à veiller pour ne pas être disqualifiés, pour que les exécutants maléfiques ne nous sortent de la trajectoire de Dieu.
Nous sommes entrain de sortir de la deuxième partie de l’année mais plusieurs ne connaissaient pas encore leur identité, ni leur objectif.
Ne nous laissons pas perdre sur le chemin, arrêtons de gaspiller notre énergie, de vouloir réaliser beaucoup de choses sans importance.
Nous n’utilisons même pas nos dons et nos talents, nous ne savons même pas que nous sommes des puits intarissables et que le manque de concentration va nous empêcher d’explorer nos ressources.
Trop de distraction, trop de médiocrité autour de nous, nous devons savoir ce que nous voulons obtenir et nous battre pour atteindre notre but.
Faisons confiance au Seigneur, centrons nous sur l’essentiel.
Dans 1 Timothée, 4:15 – Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.
Pray to focus only on important things.
Que la parole de Dieu ne quitte ni nos cœurs, ni nos esprits, c’est elle qui nous fortifie, qui nous bâtit, qui nous établit.
Soumettons nous à la parole, laissons la parole avoir un pouvoir sur nos pensées, laissons la influencer nos paroles et nos actions.
Soyons de plus en plus engagés dans l’oeuvre de Dieu.
Quelles sont nos constantes occupations?
Donnons nous au service du Seigneur,
Sacrifions nous pour que l’oeuvre de Dieu avance.
Soyons vrais et authentiques quand nous sommes dans la présence de Dieu et c’est pendant que nous gérons les choses du royaume que le monde témoignera de la visitation divine dans nos vies.
C’est la parole qui nous fera progresser, quand la parole sera l’autorité suprême dans nos vies, nous avancerons, nos progrès serons plus reconnus.
Père, pendant que nous entrons dans le nouveau mois, que ta parole transformatrice nous domine et nous influence afin que nos progrès soient visibles par tous.
Bonjour bienaimés
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.