Mon Mois De Reconnaissance! 1Th5:16-18

Le Seigneur nous rappelait une chose importante hier, il nous exhortait de regarder autour de nous pour voir comment nous sommes bénis, il nous recommandait de réaliser combien nous sommes uniques à ses yeux, il veut juste que nous detournions nos regards sur l’Égypte et que nous lui donnions toute l’attention.
Il veut que nous remarquions et reconnaîssions qu’il nous porte et nous cache sous ses ailes pour nous éviter certaines situations qui pourraient nous déstabiliser et nous sécher.
Il n’attend qu’une chose, nous voir en joie et en paix, il ne fonctionne pas avec des personnes qui ne lui font pas confiance, il a du mal à opérer dans la vie de ceux qui ne sont pas malléables.
Il est à la recherche de ceux qui épousent sa vision et marchent sur ses pas.
Un cœur réjouissant, c’est un cœur reconnaissant, c’est un cœur qui a confiance, c’est de ça qu’il s’agit.
Ce n’est pas évident d’être toujours serein mais nous devons aussi reconnaître que les inquiétudes sont un manque de confiance en Dieu.
Dieu est disposé à nous aider si nous adoptons une attitude de prière reconnaissante.
Arrêtons de nous soucier de notre devenir, ne nous soucions plus du lendemain, ni du temps à venir, confions nous au Seigneur et il nous donnera ce que nos cœurs désirent.
Voici l’histoire d’une femme dans la bible, les écritures la nomme la veuve de Serepta qui est frappée par la famine, elle se voit mourir avec son fils, elle ne sait plus quoi faire, elle se demande comment demain sera.
Dans ses problèmes, dans son questionnement, dans ses inquiétudes, le Seigneur décide quand même de lui envoyer le prophète Élie.
Elle se doit de l’accueillir, elle doit lui donner l’hospitalité en qualité de prophète mais elle n’a rien.
Le prophète a faim, il veut manger, elle veut commencer les plaintes mais décide de se résigner.
Élie s’est imposé dans la maison de la veuve dans un moment délicat mais elle s’est souvenue d’une parole de Mathieu qui dit: Matthieu, 6:34 – Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Pray to become able to live one day.
Jésus est conscient du fait que nous ayons des difficultés, des peines mais occupons nous de celles d’aujourd’hui.
Les soucis du lendemain seront traités le lendemain.
Chaque fois que nous nous inquiétons du lendemain, ça nous paralyse, ça nous décourage au point de nous maintenir sur place.
Peut être avons nous des défis, plaçons tout simplement notre confiance en Jésus et commençons à écrire une nouvelle histoire avec cette exhortation.
Pour finir l’histoire, la veuve de Serepta a obéi à l’instruction et la bénédiction est entrée dans sa maison.
Rien ne dépend de nous, tout dépend de Dieu.
Gardons en esprit qu’il est fidèle et la provision est attachée à lui.
Bonjour bien-aimés
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.