Mon Mois de Progres Etranges! Es52:13

Disposons nos Coeurs!

Nous nous tenons ce matin pour dire merci au Seigneur.
Merci pour chaque jour passe dans sa présence.
Merci pour ce cadeau qu’il nous offre encore.
Un nouveau mois, un nouveau thème, de nouvelles perspectives…
Il n’ya que toi oh Éternel pour faire ce qu’aucun homme ne peut faire.
Tu étanches notre soif, tu nourris nos âmes , tu nous bâtis et tu nous amènes à développer la positivité parce que toi meme tu es le bonheur dont nous recherchons sur terre.
Alors nous nous souhaitons de bien entamer le nouveau mois mais aussi de rendre grace a Dieu.
Nous sommes le premier jour du mois et c’est aussi un jour de célébration.
Une célébration qui epouse bien le chiffre qui symbolise le mois, c’est à dire la grâce, l’harmonie, l’équilibre.
Nous sommes au 5e mois.
Un mois ou Dieu souhaite nous établir, après nous avoir donné un héritage le mois dernier, il nous montre comment gérer, comment développer nos possessions pour être au top, pour nous démarquer, pour nous distinguer, pour attester sa suprématie dans nos vies.
Le mois de Mai porte la grâce, la grâce est une faveur immeritee, c’est la façon dont Dieu peut faire de nos faiblesses des qualités si nous nous confions en lui, si nous lui apportons nos frustrations.
Le Seigneur est le garant qui nous repositionne.
Le pasteur a lu dans Gen2:8 dimanche, ce passage dit que Dieu nous forme, nous moule, nous taille, nous façonne pour nous faire entrer dans le repos.
Pour dire que Dieu nous a outilles pour le nouveau mois, il revient avec un plus, mieux il agrémente le thème et le consolide avec le passage tiré dans Ésaïe, 52:13 – Voici, mon serviteur prospérera; Il montera, il s`élèvera, il s`élèvera bien haut.
Pour Dieu, il est impensable, c’est même étonnant qu’on le serve, qu’on s’attache à lui et qu’on expérimente pas le succès.
Le Seigneur en ce mois, nous donne les moyens, les capacités de nous mouvoir.
Il dit *voici mon serviteur…*
Il nous présente comme sa possession,son appartenance, sa propriété, tout ce que nous sommes le concerne, nous venons de lui, nous sommes à lui, nous sommes son peuple, nous le connaissons et nous l’adorons.
*Prospèrer* vient de prospérité, ce qui renvoie à l’abondance, à la richesse, à l’élévation, la croissance…
Ce verset du mois est la promesse de Dieu pour nous, il nous affirme que quoi que nous fassions, ou que nous soyons, en tant que Fils, nous réussirons notre missions sur terre.
Hier, nous étions humiliés, rabaissés, insultés par certaines personnes mais aujourd’hui, ces mêmes personnes seront étonnées et surprises de nous voir déborder de joie avec un destin lumineux.
Ce n’est donc pas un problème si tout semble ne pas aller. Sur son trône, il nomme ce mois: *NOTRE MOIS DE PROGRÈS ETRANGES*
Progres: passage à un niveau supérieur, aller de l’avant, changement, amélioration…
Etranges: bizarres, surprenants, hors du commun, terribles, épouvantables, inhabituels, qui sort de l’ordinaire, mystérieux, extraordinaires…
Un mois ou tout sera grâce, un mois ou nous ne saurions pas expliquer ce qui nous arrive, tellement nous nous epaterons nous mêmes, tout ce que nous dirons ou ferons va éclore, germer et fleurir.
Alors attelons nous a nous discipliner et a laisser Dieu nous utilisés, battons nous pour que la volonté de Dieu soit prioritaire en ce mois pour être dans le succès, pour plaire au Seigneur et nous attacher à lui, c’est comme ca que nous evolurons.
1 Thessaloniciens, 4:1 – Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c`est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.
Pray to make progress that pleases God during this month.
Bienvenue dans notre nouveau Mois.
Que ce mois transforme nos vies et nous pousse à nous surpasser.
Bonjour le quartier
Bonne journée

 

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.