Chuuuttt!
Seigneur, nous sommes désolés de prendre tes réprimandes à la légère.
Quand tu insistes sur un point, cela signifie que ça te tient à coeur.
Nous voulons tellement nous accommoder au monde que nous avons oublié tes principes.
Seigneur, aide nous a faire plus attention en ce qui concerne notre langage.
Tu nous a longtemps dit que la parole est puissante mais nous continuons à nous amuser, à nous plaindre au lieu de rester sereins.
Ta parole est vérité, elle est vivante, elle brise le joug, elle a toute l’autorité adéquate pour renverser ou pour établir.
Le diable est entré dans notre langage avec subtilité, il nous a manipulé et nous a amené dans des couloirs interdits.
Nous ne contrôlons plus rien, nous disons tout n’importe comment, nous ne mesurons plus l’ampleur de nos mots. Même quand nous voulons apprécier, nous le faisons avec une expression négative pour montrer notre pleine satisfaction.
Pour nous, c’est normal, dans notre naïveté, c’est banal mais le langage est une lime qui détruit doucement mais sûrement.
C’est ce qui explique le vice le plus courant qu’est le mensonge.
Le mensonge est devenu ordinaire, c’est une empreinte dans nos vies, nous racontons pas mal d’histoires pour nous faire accepter et flatter notre orgueil.
Le mensonge volontaire, planifié, petit, grand…est une excuse qui possède une force mais qui a des conséquences néfastes puisqu’à la longue, nous portons l’étiquette de menteur et ça nous suit dans notre parcours. Nous passons désormais comme des personnes déloyales, malhonnêtes parce que nous avons dilue notre parole et c’est ce que nos hommes politiques font en nous regardant dans les yeux.
Nous sommes des enfants de Dieu, nos vies doivent être des témoignages, des actions de grâce, nous devons réfléchir avant de parler, nous devons éviter certains types discussions, de plaisanteries qui ne plaisent pas toujours et qui peuvent blesser profondément.
Il serait sage pour nous de rester prudents, autrui peut être susceptible à notre humour et ça l’attriste.
Dans tous les cas, Dieu nous donne un autre avertissement: Éphésiens, 5:4 – Qu`on n`entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu`on entende plutôt des actions de grâces.
Fast and pray to be sober in your language.
Les mauvaises paroles nuisent à l’âme, elles polluent et souillent notre environnement.
Être chretien, c’est manifesté la bonne humeur, la lumière du Christ.
Nous sommes de ceux qui suivent Jésus et vers lui, nos regards sont tournés.
Surveillons nos paroles, ne nous conformons pas au monde qui veut que nous nous complaisons dans sa convoitise et son amour car tous les profits du monde sont stériles, vains, destructeurs.
Il est trop facile de prendre part aux conseils du monde, aux faiblesses du monde, nous trouverons toujours une excuse pour expliquer et au final, Dieu nous accusera de complicité.
Parler avec légèreté doit être une honte pour nous, une horreur, une infraction…
Usons de plus de sagesse et maintenons nos déclarations en accord avec les écritures saintes.
Bonjour bienaimes
Bonne journée
youtube.com
Lincoln Brewster ~ God Of The Impossible (Lyrics)
Lincoln Brewster ~ God Of The Impossible (Lyrics) Album: God Of The Impossible http://smarturl.it/God…
Onde D.