Mon Mois d’Humilité!Phil2:3

Non a la Vengeance!!!

J’aime moi les chrétiens, nous ne sommes concernés en rien. Nous dirons toujours que depuis que nous avons cru en Dieu, nous ne sommes plus arrogants, ni colériques…, nous avons change, le péché est derrière nous, nous sommes des nouvelles personnes, nous nous sentons plus calmes, plus posés, plus compréhensifs, plus sociables…
Pour nous, l’anxiété, le ressentiment, la vengeance sont une affaire des autres.
La vérité est que nous faisons des efforts mais si on fouille nos coeurs, nous sommes toujours bien installés dans la boue.
La loi de Moïse est toujours aussi actuelle, nous le faisons de façon subtile et c’est un péché.
Souvenons nous que dans les films, il y avait toujours ce qu’on aimait appeler *l’heure de la vengeance*, l’acteur use des astuces, il se prépare, il tisse ses ficelles et des que l’occasion lui ai donnée, il frappe.
Y’a pas que dans les films que nous voyons ça, c’est partout.
Si seulement nous pouvions imaginer la tristesse que nous les humains nous faisions à Dieu avec nos mauvaises actions, nos mauvaises paroles, nous n’en voudrions plus aux autres.
Tous les jours, nous renvoyons Jésus a la croix, nous mentons, nous nous moquons, nous insultons, nous volons, nous trahissons mais a aucun moment, Dieu ne nous a rejete, il ne s’est pas détourné de nous alors que nous nous sommes des championsen la matière.
Nous passons la plupart de nos temps à rendre le mal par le mal, nous nous disons: *comme tel m’a fait ça, je l’attend au carrefour, je le calcule, il ne va pas m’échapper…*, nous ruminons en longueur de journée, l’amertume sature nos coeurs, nous condamnons, accusons pourtant nous n’avons pas souvent la bonne information.
Certains usent de leur pouvoir pour inciter les autres à la vengeance.
Il nous est arrive de subir beaucoup de méchancetés, de mauvais traitements, nous avons été piétine par des personnes à qui nous avons fait du bien…
Ça nous a laisse des séquelles, des marques et plusieurs sentiments se bousculent dans notre être.
Nous voulons nous venger, nous souhaitons que notre ennemi souffre aussi, meurt, échoue, soit malheureux, nous voulons lui rendre la monnaie de sa pièce.
C’est comme ca en général, nous sommes les hommes, nous sommes nos propres ennemis mais Dieu dans sa miséricorde nous donne le conseil ultime ce matin fast and pray to reject every form of revenge.
Romains, 12:19 – Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
Notre chair veut malheureusement voir les autres souffrir et ce n’est pas de Dieu, cessons de voulons nous venger nous mêmes surtout quand l’adversaire continue à enfoncer le clou.
Au vue de ce passage, nous pouvons nous demander si Dieu est un Dieu de vengeance?
Il nous fait comprendre de remettre tout entre les mains du Seigneur, ce qui signifie que la lourde responsabilité de la vengeance revient à Dieu, il agira en notre faveur.
Pourtant la bible déclare que Dieu est amour.
S’il est vrai que la vengeance va avec violence, notre Dieu n’encourage pas, ce verset dévoile juste que Dieu sait rétablir l’ordre et la justice en son temps.
Nous savons combien il est difficile de pardonner ou de benir les personnes qui nous ont offensé, ça nous révolte c’est normal mais parce que nous voulons avancer et à cause de Jésus, balayons la vengeance de notre esprit et pardonnons nos offenses comme Jésus le fait avec nous.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui,
On se répince demain s’il plait à Dieu
Bonne journée
Bonjour aussi.
https://youtu.be/VUphFgO7bSg

YOUTUBE.COM
Upper Room ~ Healer (Lyrics) all rights belong to UPPERROOM https://www.youtube.com/watch?v=ZS9_hVMSMyA • music meets heaven • ?…
Onde D.
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.