Mon Mois d’Humilite!Phil2:3

Le Bon Cote des Autres!

La plupart d’entre nous ne voit que des problèmes dans toutes les situations.
Nous nous laissons aller aux inquiétudes, nous nous laissons ronger par les soucis.
Les épreuves imposées par notre société créent en nous la phobie et le climat n’est pas toujours favorable pour apprécier nos bénédictions.
Sachons une chose, la vie est incertaine, elle est imprévisible, tout change à une vitesse que nous ne comprenons pas toujours, et ça nous fait paniquer parce que nous n’avons plus forcément le contrôle, nous aimons tout maîtriser, nous aimons que ce soit comme nous voulons mais à un moment comprenons aussi qu’il faut lâcher prise et se laisser bercer par une incomparable puissance. Et quand les tribulations sont la, nos forces nous quittent à un moment mais il faut avancer, il faut affronter, il faut se battre, il faut se ressaisir, il faut se laisser guider par le grand je suis.
Nous nous plaignons trop, nous sommes des pharisiens, des personnes qui n’aiment pas le nouveau, le changement, des qu’il ya modification, les jugements fusent de parfois et le Saint Esprit est attristé.
Nous pensons souvent avoir établi une chose et elle s’effondre du jour au lendemain, la vie nous fait comprendre que rien ne dépend toujours de nous.
La cruauté de la vie nous donne parfois une belle gifle, suscite en nous des revoltes et nous empêche de voir ce qu’elle a de beau et de bon.
Vivre ensemble n’est pas facile, nous sommes toujours entrain de medire, à trouver l’autre ingrat, orgueilleux, méprisant, déloyal, nous ne prenons pas le temps de les connaître, de les approcher et de les aimer.
Nous laissons nos yeux fixer sur les défauts plutôt que de conjuguer avec un frère, personne n’apprecie personne, personne n’encourage personne, notre vis à vis est plus est danger pour nous que tout pourtant ce n’est pas à ca que Dieu nous a appele.
Il nous a proposé la communion fraternelle qui veut que nous soyons plus sociables, plus sensibles, plus disponibles mais hélas.
La parole de Dieu dit que nous devons rendre grace en toute chose, c’est pas convenable pour nous parce que comment le faire quand nous sommes blesses mais c’est comme ca. Dire merci quand tout va mal, dire merci quand notre frère nous a écrasé ou étouffé.
Ça a été le cas de Joseph, vendu par ses frères, persécuté par la femme de son patron mais ne s’est pas laissé pour autant dans les ressentiments.
Au contraire, il a beni le Seigneur, il a reconnu la main de Dieu dans son parcours et il est devenu la deuxième personnalité d’un pays étranger.
Il est vrai que ça n’a pas été evident pour lui mais il s’est abandonné à Dieu et n’a vu que le bon côté des choses et du geste de ses frères.
Et c’est ce que Dieu nous demande ce matin, au lieu de se jeter les pierres comme nous savons le faire, au lieu de passer nos temps à nous dénigrer, au lieu de veiller les uns sur les autres, laissons Dieu injecter sa semence en nous, laissons Dieu nous enseigner ce qu’est l’amour fraternel, laissons la bonté du Seigneur nous envahir et considérons, valorisons un peu plus autrui.
En le faisant, nous sommes en accord avec la parole de Dieu.
En harmonie, nous batissons une armée céleste.
C’est ainsi que Dieu nous parle dans Ésaïe, 41:7 – Le sculpteur encourage le fondeur; Celui qui polit au marteau encourage celui qui frappe sur l`enclume; Il dit de la soudure: Elle est bonne! Et il fixe l`idole avec des clous, pour qu`elle ne branle pas.
Pray to see and consider the good side of others.
Bonjour le groupe
Bonne journée
https://youtu.be/pd9rbu6OaVI

youtube.com

JE LOUERAI (CLIP OFFICIEL)
Une femme des défis qui aujourd’hui défis la vie. Abidjan, c’est dans cette…

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.