Abstenons Nous!
Une déclaration de Jésus dit dans le livre de Matthieu, 7:12 – Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c`est la loi et les prophètes.
C’est une règle d’or, une règle célèbre et connue de tous.
Ça se résume à tout ce que nous ne voulons pas qu’on nous fasse, ne le faisons pas non plus aux autres.
C’est facile à comprendre.
Si nous n’aimons pas qu’on parle de nous, abstenons nous de parler des autres, si nous ne voulons pas qu’on profite de nous, alors ne profitons pas des autres.
Et c’est une attitude qui va à l’encontre de notre nature.
A force d’encaisser des coups des nôtres, d’être meurtris, nous avons appris à ne pas trop nous rapprocher des autres, à prendre nos distances et c’est pas toujours ça la solution.
Ce matin, Jésus revient avec un autre enseignement, il souhaite nous apprendre ce qu’est l’amour véritable, l’amour qui vient de lui, sans intérêt, ni calcul, un amour plein et puissant, l’amour qui nous frotte à autrui, l’amour pure qui établit la paix et la confiance, l’amour qui brise toutes les barrières de nos coeurs afin de nous rapprocher des autres, l’amour qui entretient et porte l’intimité et l’authenticité de nos relations vers le trône de gloire si et seulement si chacun de nous fait sa part.
C’est de cet amour dont nous parle Jésus, l’amour qui ne trahit pas, qui ne fait de mal à personne, qui n’attriste pas, ne blesse pas, ne fragilise pas mais qui unit et qui nous donne le sourire.
L’amour nous empêche de faire de mal, ça limite et freine notre amertume.
En tout cas, le chretien ne peut pas vivre d’une certaine façon, s’il desire vraiment obéir à la parole de Dieu et se soumettre à la volonté divine, il aura à mettre sa foi en pratique en s’ouvrant à son prochain et à faire du bien.
Ne nous laissons pas influencer par la logique du monde qui veut que parce que quelqu’un nous a fait du mal, que nous lui rendions la monnaie de sa pièce, nous devons apprendre à traiter les autres comme nous car nous sommes tous égaux.
Notre consigne aujourd’hui nous tirée de
1 Thessaloniciens, 5:22 – abstenez-vous de toute espèce de mal.
Keep running away from all sort of evil.
Abstenir= éviter, s’empêcher, refuser, contourner…
Ne faisons pas de mal, n’offenssons pas, battons nous pour que notre entourage se porte mieux et Dieu nous benira aussi.
Bonjour peuple de Dieu
Bonne journée
https://youtu.be/2nBfsCXSshg
Onde D.