Mon Mois de Compassion! Es61:1

Aimons Nos Ennemis…

Le péché a éloigné les hommes de Dieu et de son amour.
Les hommes ne savent plus ce qu’on appelle compatir, aimer.
Nous nous combattons entre nous et ceux qui font les efforts de suivre les instructions divines doivent s’attendre à rencontrer des ennemis. Il est difficile de faire du bien dans un monde où l’hypocrisie et l’égoïsme sont pointus,
où c’est normal de rendre le mal par le mal,
où la vengeance et le manque de pardon font partis de nos vies.
Ce n’est pas à ça que Dieu nous appelle, ce n’est pas à ça qu’il vous invite à bâtir notre quotidien.
Pour le Seigneur, nous devons pratiquer le bien et faire ce qui est respectable, ce qui par notre témoignage incite à la compassion dans notre entourage.
La bible dit dans Romains, 12:20 – Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s`il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
Have compassion on your enemy.
Notre Ennemi, c’est la personne que nous ne voulons pas voir, c’est la personne qui nous persecute et que nous voulons éviter.
Le Seigneur nous rappelle que ce n’est pas parce que nous ne nous entendons pas avec nos adversaires que nous n’allons pas les aider et participer à leurs peines.
En aimant nos ennemis, nous souhaitons qu’ils soient nos frères.
Dieu lui même nous a aimés quand nous étions pécheurs, nous l’avons rejeté, accusé, livré mais à cause de son amour, il a payé le prix.
Nous avons nos ennemis qui s’opposent à nous, qui nous blessent avec des paroles, qui nous déchirent avec leurs actions… mais le fait qu’ils aient été faits par Dieu, qu’ils soient l’oeuvre de Dieu nous adoucit, nous calme.
Nous aimons parce que Jésus nous a aimé en premier sans intérêt et sans distinction.
Être là pour une ennemi est la plus grande forme d’amour parce qu’en le faisant, nous disons à Dieu que nous voulons leur bien.
Ce n’est pas facile de pouvoir aux besoins d’un ennemi, de vouloir le meilleur pour lui mais demandons la force et la capacité à l’Eternel d’y parvenir.
Dieu nous invite à pardonner, à benir nos ennemis, à aimer notre prochain comme nous mêmes… Et c’est contre la nature humaine, il faut plus qu’une audace pour le faire.
Amassons des charbons ardents sur la tête de nos ennemis, faisons le bien.
L’idée n’est pas de tuer nos ennemis mais de leur faire ressentir la honte quand ils sont traités avec bonté même lorsqu’ils ne méritent pas.
Ce n’est pas à nous de nous défendre, laissons la justice à Dieu,
que notre bonté parle aux coeurs de nos adversaires,
que leur hostilité se fonde et s’adoucisse.
Servons le Seigneur et désirons ne plaire qu’à lui seul.
Bonjour peuple de Dieu
Bonne journée
https://youtu.be/DoqbKyeKOBIyoutube.comPraise You In This Storm – Casting Crowns – with LyricsVideo for the song “Praise You In This Storm” by Casting Crowns. Written by Mark Hall and…

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.