Jésus, Le Chemin!!
Jésus le chemin.
C’est lui qui est la direction.
Si nous ne sommes pas accompagnés par lui, il est clair que nous allons nous perdre, il est évident que nous allons tourner en rond et errer.
Nous ne pouvons pas aller dans un endroit que nous ne connaissons pas seuls, nous ne pouvons pas marcher comme les gens du monde sans avoir un appui.
Plusieurs d’entre nous sommes sur place parce que nous avons enpreinté la mauvaise route, nous avons fait ce qui nous semble bien selon nos calculs et selon notre étude de marché, nous avons lancé une activité qui est à la traîne, nous avons un ministère qui ne prospère pas, nous avons fait de grandes études mais nous avons pas de boulot, nous avons voyagé mais rien ne donne.
Nous nous sommes laissés détourner par les convoitises, les envies individuelles et matérielles du monde.
L’ennemi exploite nos désirs pour nous éloigner de la présence de Dieu.
Laissons nous nous dire ce matin que si nous nous sommes retrouvés dans la stagnation et dans la désolation, c’est de notre faute.
Nous ne nous sommes pas connectés à la bonne source, nous avons fait par notre force, nous nous sommes adossés sur nos relations, sur nos diplômes, sur nos talents sans consulter Dieu et nous espérons de lui.
Le Seigneur nous exhorte ce matin à revenir sur le chemin, il est le seul capable de nous aider dans la marche vers le progrès.
Le chemin est Jésus, il est là pour nous conduire à notre destination.
Il ya pas plusieurs chemins comme nous aimons souvent dire, il est la voie obligatoire pour la récompense.
Tout chemin que nous allons prendre sera sans issue si Jésus n’intervient pas.
La bible dit dans Proverbes, 4:26 – Considère le chemin par où tu passes, Et que toutes tes voies soient bien réglées;
Fast and pray to move only on the right paths.
Nous ne sommes pas appelés à vivre dans la distraction et la dispersion, nous sommes appelés à nous focaliser sur Christ et à lui obéir.
Nous sommes nombreux à faire comme Lot qui a promené son regard et à été attiré par sodome et gomorrhe et est passé à côté des bénédictions.
Nous sommes très souvent attirés par la séduction et les ambitions du monde plutôt que par ce que Dieu met au devant de nous.
Par ce verset, Dieu attire notre attention, il veut que nous soyons vigilents, c’est un appel à la prudence et à l’écoute.
Soyons attentifs là où nous mettons les pieds, prêtons l’oreille à la parole de Dieu, tenons compte des avertissements du Seigneur.
Nous nous trompons de chemins parce que nous nous avons refusé d’observer, d’ouvrir les yeux.
Notre chemin peut être rocailleux mais par la foi, Dieu nous permet d’avancer.
C’est le Seigneur qui fraye un chemin pas nous, lorsque nous sommes sur la voie que l’Eternel a tracé, il ne nous abandonnera pas, il ne permettra pas que le diable vienne nous sortir de sa trajectoire.
Rien ne nous empêchera d’avancer et d’acclamer les oeuvres du Seigneur.
Avec Jésus, nos arrières sont assurés.
Bonjour tous
Bonne journée
Onde D.