Mon Mois d’Emondage! Jc4:8

Fuyons la Convoitise!

Un autre problème qui nous concerne et qui nous sépare de la grâce de Dieu.
Nous sommes trop séduits, trop flattés, les apparences nous attirent, nous voulons faire comme, nous voulons être comme, nous voulons avoir comme et bienvenue la convoitise.
La convoitise, c’est se voir inférieur aux autres, c’est vouloir avoir ce que l’on n’a pas.
Les yeux sont en général attirés par tout ce qui brille, tout ce qui est beau et le monde s’en sert pour nous séduire.
Ce n’est pas mauvais d’apprécier une chose mais n’en devenons pas esclaves.
Aujourd’hui, tout le monde veut soigner son apparence, bien s’habiller, avoir de belles voitures, poser les faux ongles, les cils, c’est bien mais nous le faisons avec un esprit de séduction et sachons ce matin qu’il ya un message dans tout ce que nous convoitons.
La convoitise nous devie de nos objectifs, elle nous distrait, c’est une envie de posséder mais tant que nous sommes sur la terre, nous ne pouvons pas tout avoir.
Dans le Jardin d’Eden, Eve a été séduite par le serpent si bien qu’elle a oublié la consigne du Seigneur, elle a été attiré par la beauté du fruit et elle la mangé parce qu’elle avait vu.
Et c’est de cette manière que le monde fonctionne, il embellit les choses qui ne sont pas dans la volonté de Dieu pour nous exciter et nous pousser à violer l’interdit.
Nous voulons toujours satisfaire la chair alors qu’elle ne nous aide pas, c’est l’esprit qui vivifie.
Plusieurs d’entre nous se sont éloignés de Dieu, nous sommes trop concentrés dans nos recherches de sécurité et confort que nous brisons les règles divines.
Jamais nous ne pouvons avoir un projet d’accroître spirituellement, nous serons toujours portés vers tout ce que l’Égypte va voir et applaudir.
C’est toujours la convoitise qui fait que nous ne savions plus être intégres, loyaux, nous nous allions aux gens en fonction de nos intérêts, de nos priorités charnelles.
La convoitise étouffe la parole de Dieu, elle injecte ivraie dans notre champ, elle nous empêche de porter des fruits qui viennent de la maturité spirituelle.
Jésus a été confronté à la séduction du monde , le diable lui proposait la royauté, la gloire en échange de son adoration.
Comprenons ce matin que l’ennemi multiple les stratégies et les mécanismes pour nous avoir à ses pieds, il utilise la subtilité pour attirer notre attention.
La parole de Dieu nous dit que nous sommes dans le monde mais nous ne sommes pas du monde, nous devons être le reflet de Jésus sur la terre.
Pour faire asseoir son influence, il a misé sur nos passions charnelles comme la mode, les dessins aminés, les chansons…
Apprenons à lèver nos yeux vers les montagnes d’où nous vient le secours.
La leçon de ce jour est tirée dans Jacques, 1:14 – Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
Pray against every spirit of covetousness.
La convoitise engendre le péché.
Nous pouvons désormais ne plus tomber dans le piège de ce vice mais la condition, c’est seulement de faire du Seigneur notre alliée, de nous mêmes, ce sera impossible surtout dans ce monde plein de pressions.
Dieu nous promet la croissance incroyable et il nous prévient que ce n’est pas avec la convoitise qu’on y arrivera.
Soyons donc sages.
Bonjour les amis
Bonne journée
https://youtu.be/4pSlJRHD6BY

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.