La Vérité est Venue de Jésus!
Jean, 1:17 – car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jesus Christ.
Bless the Lord Jésus Christ trough whom the truth came.
La loi de Moïse a été donnée pour le peuple d’Israël.
La loi, c’est les dix commandements, les fêtes, les sacrifices…
Cette loi est là pour mettre Israël à part des autres nations, elle est là pour révéler la sainteté de Dieu, elle est là aussi pour révéler le péché.
Moïse vient avec la loi pour discipliner un peuple incrédule, il vient avec les règles pour mettre l’ordre, pour aider son peuple a mieux s’organiser pour pouvoir se positionner.
La loi de Moïse est bonne mais elle n’est pas une garantie du salut.
Nous pouvons avoir toutes lois, nos pays ont tout réglementé mais personne de nous n’a l’assurance qu’elle ne doit jamais enfreindre le principe.
Nous devons savoir que si nous ne respectons pas ce qui est établi, nous sommes punis, c’est la loi peu importe nos excuses.
La loi veut que nous soyons sanctionnés quand nous sommes dans l’erreur aussi petit que soi.
Et comme nous ne pouvons pas avoir la conviction que tout sera toujours ok, comme nous ne pouvons pas être sûrs d’être pardonnés au moment opportun, il nous faut donc réfléchir autrement.
Et c’est là où la venue de Jésus est intéressante, il est venu pour nous enseigner l’amour, il est venu pour nous apporter le pardon, il est là pour nous dire que c’est vrai que nous sommes des pécheurs, c’est vrai que nous sommes des condamnés mais la grâce est disponible pour ceux qui se confient en lui.
La grâce se trouve dans la vérité qui est Jésus Christ.
La grâce est une faveur imméritée.
La grâce ne nous a pas été donnée parce que nous méritions, elle ne nous a pas été offerte parce que nous en sommes dignes.
Il ya que les coupables qui ont besoin de la grâce.
La grâce enlève toutes condamnations de nos vies.
Jésus est la vérité, il est la grâce.
Tout lui a été donné, tout lui appartient donc en nous attachant à lui, nous avons gratuitement ce que lui seul est capable de faire, c’est à dire nous détacher et ôter toutes chaînes qui nous limitaient.
En ce jour, le Seigneur nous donne de comprendre que nous sommes des privilégiés, il a tout payé pour que nous soyons libres, pour que chacun de nous prennent conscience de sa valeur dans le ciel.
C’est à nous de choisir donc de quelle côté nous aimons poser nos sacs.
Jésus est le seul chemin de la grâce et de la vérité.
Cherchés ailleurs, nous sommes automatiquement égarés.
Bonjour peuple de Dieu
Bonne journée
Onde D.