L’amour du Prochain…
L’amour envers les autres est l’un des commandements les plus importants.
Aimer l’autre comme soi même signifie que nous sommes tous les créatures de Dieu, cela signifie aussi sur notre prochain est comme nous, il est égal à nous, il est semblable à nous, il est un être humain comme nous.
Nous sommes dans une société où règnent les tensions, où les situations d’inégalités sont fortes et provoquent les rancunes, les vengeances, les haines.
C’est la raison pour laquelle Dieu met le doigt sur cette condition et implique tout le monde.
Aimer autrui comme soi même, c’est se mettre au niveau de celui qui est dans le besoin, c’est aimer celui qui est rejeté, l’étranger.
Et en tant que Chrétiens, nous devons essayer de comprendre de quoi il s’agit, nous avons été rejetés, nous avons été esclaves dans un pays étranger, personne ne s’est mis à notre place en dehors de Dieu.
Voilà pourquoi nous nous sommes portés à comprendre que autrui est comme nous, il nous ressemble, nous ne sommes en rien supérieur à notre prochain.
Aimer l’autre comme nous mêmes, c’est faire l’effort de le comprendre, c’est ne pas oublier qui nous sommes et d’ou nous venons.
Qui est notre prochain?
C’est notre voisin, c’est notre conjoint, c’est un frère à l’église, c’est un inconnu… c’est toute personne que Dieu met sur notre chemin.
Aimer son prochain, c’est être là pour lui sans intérêt, c’est l’aider, c’est partager ses joies et ses peines, c’est le supporter et être à son service.
Notre Dieu nous a aimé le premier, il est la source de l’amour.
Avant de pouvoir aimer, nous devons en recevoir , il est impossible de donner ce que nous n’avons pas reçu.
Aimer l’autre, c’est la tolérance, c’est se supporter.
Nous critiquons trop mais l’amour n’offense pas.
Aimer le prochain, c’est savoir pardonner, c’est faire preuve de maturité.
C’est ce que le Seigneur veux souligner en ce jour dans Galates, 5:14 – Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Pray to be able to love your neighbor as yourself.
Tout ce qui compte, c’est l’amour.
Quand nous aimons, il ya des choses que nous ne pouvons pas faire.
Marcher dans l’amour, c’est marcher selon l’esprit.
Unissons nous dans l’amour pour vaincre le péché au lieu de nous déchirer dans les conflits d’opinion.
Aimer, c’est apprécier toutes les bénédictions de Dieu dans la vie de nos bienaimés.
Dire que nous aimons Dieu alors que nous ne nous adressons pas la parole, c’est choisir de ne pas savourer les délices de l’amour.
Bonjour ici
Bonne journée
Onde D.