Les temps se compliquent de plus en plus, plusieurs ne savent plus où se donner la tête, en qui se confier, ils recherchent la sécurité et la protection dans le monde, ils sont prêts à faire toutes sortes de pratiques, toutes sortes de sacrifices, toutes sortes d’alliance pour un moment de paix et de gloire, pour assurer leur avenir.
Nous avons tout essayé mais le Corona est venu nous désarmer, il nous a désapprouvé devant la face du monde que toute la peine que nous nous donnons dans le secours humains est vain.
Même les loges se sont posés de l’autre côté de la route pour regarder Corona agir, même la sorcellerie a été obligée de respecter les mesures d’hygiène, même les hommes forts de nos familles ont d’abord fait un pas en arrière pour laisser cette pandémie passée.
Chacun a compris qu’il n’a pas le niveau, qu’il doit repenser autrement, agir en consequent et même l’argent ferme sa bouche là où ce virus se trouve.
Voilà pourquoi, personne n’a plus eu le choix que de se tourner vers le ciel.
Ce temps de panique nous a juste permis de comprendre qu’il ya une puissance, qu’il ya une autorité qui est capable de tout contrôler et d’imposer silence à ce mauvais vent.
Son nom, c’est *Jésus Christ.*
Il est notre bouchier.
C’est en lui que se trouve la solution, la vraie protection se trouve dans la foi en Jésus Christ.
Si Jésus est notre bouclier, si notre foi est en Jésus alors la foi est un bouclier.
C’est donc quoi *un bouclier*
Un bouclier est une certitude, une fermeté, une conviction.
La bible dit dans Éphésiens, 6:16 – prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
Pray to always put on the shield of faith.
Quand nous allons en guerre, il ya des choses qui sont nécessaires, des choses dans lesquelles aller en combat est perdu d’avance.
La parole de Dieu nous recommande de ne pas oublier un élément important, le bouclier de foi qui est une protection, une force contre les épreuves, contre la peur, contre le doute, contre tout ce qui se met sur notre chemin.
C’est parce que nous savons que le bouclier est nécessaire à la guerre. Sans lui, nous perdons notre temps, c’est parce que nous croyons à son utilité que nous l’emportons.
C’est avec cette armure que nous nous protégeons contre les flèches de l’adversaire, contre tout ce qui blesse ou détruit.
En tant que enfant de Dieu, nous ne pouvons pas vaincre le monde sans avoir avec nous la foi qui empêche l’ennemi de pénétrer notre cercle.
Nous devons savoir que les attaques viennent de partout et nous devons être prêts pour la bataille.
Bienaimés, nous ne pouvons pas avoir la victoire quand le doute nous paralyse et nous empêche de sortir le meilleur de nous, c’est lorsque nous nous vêtissons de notre bouclier de foi que nous contrecarrons les oeuvres du diable.
Nous avons besoin de croire en Jesus, ça nous permet de nous focaliser sur les promesses de Dieu dans notre vie et de laisser la distraction loin de nous.
Que le Seigneur nous bénisse.
Bonjour la team
Bonne journée
Onde D.