Un problème à l’église, il ya plus ni vérité, ni amour, ni unité.
L’église ne se soutient plus, elle ne s’encourage plus, elle ne partage plus un sourire ou une affection.
Tout le monde est à la recherche du gain et l’essence même de la chose a été perdue, brisée.
Les églises, c’est le corps du Christ, c’est pas une église en particulier, ni une église de renom.
L’église est l’épouse de Jésus, il s’agit de toutes les églises mais en chemin, nous nous égarés et nous ne nous retrouvons plus sur nos fondements.
Écoutons ce que nous dit Paul dans Actes, 16:5 – Les Églises se fortifiaient dans la foi, et augmentaient en nombre de jour en jour.
Fast and pray for RMI.
Paul nous rappelle la façon dont les églises primitives fonctionnaient, elles savaient être présentes les unes pour les autres.
Quand une se sentait faible et découragée, quand l’autre était effrayée et terrifiée à l’idée de perdre tous ces membres à cause d’une pandémie, les autres églises se sentaient concernées, elles s’exhortaient, elles ne voyaient pas en l’autre une rivalité mais plutôt comme une force pour le royaume de Dieu.
En plus maintenant, les occasions ne manquent pas pour l’église de se décourager, de tout abandonner parce que nous avons l’impression de ne pas avancer.
Le verset du jour nous interpelle à nous lever comme le corps de Christ pour persévérer, pour tenir bon.
L’endurance a un prix, c’est dans nos moments d’encouragement que Dieu nous forme, nous transforme, nous moule, nous bâtit, nous équipe et nous rapproche plus de lui.
Revenons à notre premier amour, celui en qui toute notre confiance était, celui que nous consultions sans nous soucier du lendemain, celui de qui vient notre secours.
Les églises savaient d’encourager au lieu de se critiquer, elles étaient conscientes qu’elles ne sont pas sur un terrain de ring mais plutôt pour se serrer les coudes pour que l’évangile avance.
Pendant qu’elles se soutenaient, Dieu aussi entrait en scène et donnait de nouvelles directives.
Dans nos temps difficiles, vers qui nous tournons nous?
Qu’est ce que peut attirer un non croyant si nous ne sommes pas des exemples d’amour et de loyauté?
Bienaimés, la maison du Seigneur est le seul lieu confortable et sûr, c’est dans un endroit saint que la présence de Dieu peut tout changer, c’est dans nos temps de pleurs que nous devons apprendre à marcher avec le Seigneur et à sonder son coeur en nous édifiant dans la parole de Dieu.
Et c’est pendant que nous partageons dans la présence de Dieu dans la communion fraternelle avec amour qu’il touche les âmes, qu’il convainc les coeurs, qu’il attire les incrédules à lui.
C’est même dans les épreuves que nous devons en tant qu’églises montrer au Seigneur que nous comptons sur lui, que nous dépendons de sa fidélité et que nous n’attendons que lui.
Les temps sont tels que personne n’a l’assurance, tout le monde a peur d’être contaminés et de mourrir donc si l’église se positionne comme le corps du Christ, Dieu se servira de ce moment de pandémie pour ouvrir largement les portes de sa maison et c’est la raison pour laquelle chacun doit être à son poste et veiller.
Arrêtons les prédications qui ne nous apportent rien, disons nous aussi la vérité, parlons de ce que la bible dit.
Frères, si nous ne sommes pas consacrés, si nous refusons la sanctification, si nous continuons à prendre le péché comme un trophée, nous n’irons pas au ciel, Jésus ne benit pas seulement, il fouette aussi.
Quand il est à l’oeuvre, quand il nous brise, quand il enlève tout le superflus, sans vous mentir, ça fait mal et très mal mais au sortie de là, nous sommes une autre personne.
Nous sommes bénis, nous sommes victorieux, nous sommes la tête, mais il y’a les clés pour accéder à ces bénédictions.
Alors que chacun prenne sa houe, sa machette, sa pelle… et retourne dans son champ, il ya du boulot, si le voisin crie, allons le fortifier.
C’est une periode où nous devons être un pour tous, tous pour un.
Bonjour à nous
Que le nom du Seigneur soit encore acclamé…
Bonne journée
Onde D.