Elie a décrété la secheresse de trois ans sur Israël à cause de l’idôlatrie du roi Achab.
Voilà ce que nous subissons tous les jours, à cause de nos leaders, à cause de leurs négligences, à cause de leur attachement à d’autres dieux, le pays souffre, l’église est en secousse.
La famine siège au milieu de nous, la stérilité s’est attachée à nous, l’improductivité nous rend la vie difficile, le manque nous rend esclave et le peuple se meurt.
Ça fait plus de trois mois que nous sommes dans la disette, pas d’entrée, pas d’argent, pas de revenue, pas de ressources, nous piétinons dans un canarge qui nous étouffe.
Plusieurs ont de la peine à respirer, plusieurs ont perdu leur travail, leurs biens, plusieurs sont découragés, la faillite est là.
Le vent souffle, l’ange de la mort vient prendre ceux qui n’ont pas de couverture, ceux qui n’ont pas la sécurité de l’ombre du tout puissant.
Le pays est vide, les terres sont sèches, les arbres n’ont plus de feuilles et l’obscurité est au dessus de nous.
La bible nous dit que dans cette famine, une femme et son fils ont vécu dans l’abondance quand tout le monde était dans le deuil, la provision divine était dans sa maison quand le reste de la nation était dans les atrocités.
Bienaimés, nous sommes là pour nous dire qu’après le soleil vient la pluie, après les tempêtes, vient le beau temps.
Nous devons juste être patients et attendre le temps de Dieu.
Et l’heure de la visitation a sonné mais il fallait au préalable se dépouiller de nos souillures pour recevoir la pluie, nous devrions passer par le renoncement, la repentance, la purification si nous voulons être benir.
*La pluie* signifie la prospérité, l’abondance, la fertilité, les richesses..
Dieu fait pleuvoir sur nous une nouvelle connexion, un nouveau rafraîchissement.
Ce n’est pas parce que nous voyons les tempêtes autour de nous que le calme et la paix ne seront pas d’actualité, ce n’est pas parce que nous n’avons reçu qu’un seul talent que nous ne pouvons pas multiplier.
Ce n’est pas sur la quantité que tout se joue, ce n’est pas sur le nombre que nous devons nous arrêter, ce n’est pas parce que la majorité pense que Corona n’est pas parti qu’elle a forcément raison, c’est la parole de Dieu qui est vérité, c’est la pensée de Dieu qui prime.
Elie était seul face aux multiples prophètes de baal mais il a invoqué son Dieu et il a répondu.
Ce matin Jehovah Jireh est en mouvement, il a dit dans Lévitique, 26:4 – je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres des champs donneront leurs fruits.
Give thanks to God for the provision of timely rain.
Nous devons aussi passer par des moments d’apprentissage, des moments où nous grandissons en maturité et en expérience, des moments de formation.
Mais viendra aussi un temps où l’opulence sera vue au grand jour, où notre grenier sera plein, où notre coupe débordera.
La saison de la louange est arrivée, Dieu nous promet la stabilité et l’équilibre.
La parole de Dieu apporte la vie, transforme un caractère, restaure une âme.
Seigneur, la saison pluvieuse est arrivée, fait tomber du ciel nos bénédictions, le temps du réveil est arrivé, le temps du rafraîchissement, le temps de la restauration, le temps de la récolte, le temps où le Saint Esprit répand son esprit sur nous, le temps de la multiplication.
Pour conclure, nous aimerions nous demander: En quelle saison nous trouvons nous ce matin?
Est ce la saison de la sécheresse ou alors le temps de la pluie est venu?
Plus besoin d’avoir un coeur lourd et serré, Dieu a tranché, il a décidé et il a établi sur nos vies la pluie qui changera les destinées, qui fera exploser nos identités et qui positionnera les fils de Dieu.
La provision est disponible, hâtons nous d’entrer dans notre Canaan.
Merci Seigneur…
Bonjour la team
Bonne journée
Onde D.