La haine envahit le monde, les divisions contrôlent les familles, l’amertume influence les couples, l’intolérance se lève dans les églises.
Nous avons un réel problème dans notre environnement, nous ne sommes plus prêts à faire un sacrifice, à partager les épreuves des autres.
Nos coeurs sont trop endurcis, trop fermés, nous n’aimons plus comme la bible nous le recommande, c’est différent.
Jésus, à cause de l’amour, va se livrer, il va accepter les humiliations pour que nous soyons libres.
Nous sommes peut être enfant de Dieu, nous sommes très engagés, nous disons aimer Jésus mais sommes nous prêts à mourrir pour l’oeuvre de Christ?
Sommes nous prêts à donner de notre temps, de notre argent, de nos talents pour nos frères et soeurs?
Le monde est plein de préjugés et parfois, c’est compliqué et difficile de les surmonter parce que nous sommes des suiveurs, nous approuvons ce que la société nous impose et nous sommes loin de ressembler à notre maître.
En tout cas, nous devons être des imitateurs de Christ, nous devons partager l’amour autour de nous, nous devons laisser le caractère de Dieu nous montrer le chemin.
Plusieurs personnages dans la bible ont été utilisés par Dieu.
Moïse est un instrument du Seigneur, l’Eternel s’en est servi comme un liberateur.
Dieu par Moïse réveille la conscience du peuple d’Israël, par lui, il discipline cette nation pour qu’elle dépende complètement de lui.
Dieu n’a pas besoin de notre perfection, il veut juste que nous soyons disponibles, même dans nos faiblesses, il se glorifie.
Saul de Tarse va rencontrer Jésus sur le chemin de Damas et se laisser bâtir par le Seigneur jusqu’à ne vivre que pour lui, à aimer les autres et ne cherche pas la gloire des Hommes.
Être un instrument du Seigneur n’est pas chose facile, et c’est pour ça que nous voyons plusieurs se compromettre, plusieurs attirés par de belles paroles et prestations, ils ne se laissent pas conduire par l’esprit de Dieu.
L’amour est un commandement fort du Seigneur et il nous le rappelle encore dans la leçon de ce matin.
1 Jean, 4:13 – Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu`il demeure en nous, en ce qu`il nous a donné de son Esprit.
Be an instrument of propagation of the gift of God to mankind.
Recherchons nous le repos? Sommes nous lasses de courir?
Retournons à la maison.
C’est là-bas que nous serons restaurés, c’est là-bas que nous sommes en sécurité, c’est là-bas que nous résisterons aux secousses de la terre.
La communion avec Dieu produit l’amour.
Lorsque que nous donnons nos vies à Dieu, nous passons de la mort à la vie, nous sommes conscients, nous réalisons que nous sommes cachés sous la lumière de Jésus, que nous ne faisons plus rien de nous mêmes, nous portons les fruits du royaume de Dieu.
Notre amour ne vient pas de ce que nous ressentons mais de notre dépendance à Dieu, nous avons la capacité d’aimer de l’amour de Dieu parce qu’il vit en nous.
C’est notre relation avec Dieu qui fait de nous ses instruments.
Laissons Jésus habiter en nous, liberons l’espace de notre coeur pour que le Seigneur s’epanouisse et surtout, soyons des disciples.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.