Un jour s’est levé et Dieu évoque également une autre question qui nous interpelle encore une fois.
Nous voyons très souvent les épouses des chefs d’État s’occuper des oeuvres humanitaires, elles font ce qu’elles ont à faire pour aider les démunis et participer à la bonne marche de leurs fonctions.
Et nous? Qu’en est il de nous les épouses du Roi des rois?
Que faisons nous des orphelins et des veuves qui sont dans la détresse et que nous laissons souiller par le monde?
Sommes nous des chrétiens qui prennent soin des nécessiteux ou sommes nous de ceux qui les ignorent?
La bible ne cesse de nous rappeler de tendre la main aux plus pauvres.
Elle fait bien parce nous avons tendance à nous préoccuper des apparences, nous ne gérons pas l’essence et c’est pour cette raison que nous serons toujours entrain de mieux acceuillir, de mieux respecter, mieux parler, mieux installer, mieux écouter ceux qui ont une apparence séduisante que ceux qui sont vêtus de haillons.
Nous sommes tous comme ca, toujours entrain de rabaisser, de mépriser, de manquer de respect, d’opprimer, d’outrager le nécessiteux, il n’a pas de parole dans nos réunions; et parce qu’il est pauvre, il ne réfléchit pas, il n’a pas de bonnes idées, il n’a pas à contredire une pensée…
Nous le frustrons, nous l’intimidons, il n’a pas le droit de lever la tête, ni de sortir de sa coquille sinon nous lui rappelons rapidement d’où il vient et d’où il sort.
Nous nous sentons supérieurs, et quand nous avons les moyens de notre politique, nous piétinons les autres.
Et nous disons que nous sommes enfants de Dieu.
Seigneur, pardonne nous.
Nous oublions très vite que devant toi, nous sommes égaux, nous sommes tous à ton image et à ta ressemblance même ces pauvres.
Nous ne sommes pas conscients que le regard que nous leur portons est le même que celui que nous te portons.
Parce que nous voulons nous affirmer et être honorés, nous mettons la pression aux hommes sans défense et miséreux.
Nous admirons la grandeur et nous l’imposons à ceux qui ne peuvent pas se défendre.
Laissons l’esprit de Dieu habiter en nous pour être capable d’aider et de bénir les faibles, revêtons nous d’amour et collaborons avec Dieu afin que les autres soient aussi à l’aise, épanouis.
La parole de Dieu nous dit d’aimer notre prochain comme nous mêmes, mais quand nous sommes envahis par les soucis du monde, nous oublions tous très vite qui est notre prochain.
Riche ou pauvre, il est notre prochain, aimons le, aidons le.
Voyons les comme Dieu les voit sans favoritisme.
Le Seigneur plaide en particulier pour les pauvres parce que nous aimons leur faire du chantage pour des choses qui ne nous appartiennent pas, nous sommes justes des intendants, nous sommes venus dans ce monde pauvres et nus.
Arrêtons d’agir de façon égoïste parce qu’un jour, le Seigneur nous demandera pour finir où en sont les fruits?
Que dirons nous?
Attention de ne pas obéir à l’instruction divine parce qu’il est écrit dans Proverbes, 14:31 – Opprimer le pauvre, c`est outrager celui qui l`a fait; Mais avoir pitié de l`indigent, c`est l`honorer.
Honor the Lord by blessings the poor.
Si nous faisons du mal aux faibles, nous nous attaquons à l’Eternel, alors que si nous participons à son bien être, nous satisfaisons le cœur du Père, nous réjouissons son cœur et la vie est belle.
Donc alignons nous et soyons bénis.
Bonjour ladies and gents.
Bonne journée
Onde D.