Saint Esprit bonjour,
Nous t’accueillons une fois de plus parmi nous,
s’il te plait, fais ton entrée en ce premier jour de la semaine.
Nous avons besoin de ta présence, nous avons besoin de ton contact, nous avons besoin de ta sagesse, viens nous introduire dans une atmosphère nouvelle et que ton nom soit pleinement célébré.
Pour ce jour, le Seigneur veut parler d’un sujet délicat, il veut étaler au grand jour notre mode de vie, il veut exposer les ennemis de nos vies quotidiennes bien que nous soyons dans le Seigneur, il veut pointer du doigt les religieux, ceux qui ne veulent pas quitter le péché pour se consacrer réellement.
C’est un sujet qui pourrait nous fâcher, nous toucher mais il va nous aider à faire le point de notre relation avec le Père.
Le thème qui nous intéresse, c’est *l’idolâtrie*
Nous sommes déjà conscients que plusieurs d’entre nous ne se sentent pas concernés mais l’idolâtrie n’est pas seulement le fait de se mettre à genoux devant une statut, c’est tout ce qui prend la première place dans nos vies, c’est tout ce que discute la place avec Dieu, ce sont les choses que nous voulons avoir à tout prix, ce sont les endroits où nous voulons aller absolument…
Nous sommes toujours à la recherche de plus d’argent, nous voulons un mari, des enfants, le travail, la célébrité…
Toutes ces choses sont bien, c’est même très bien mais est ce pour la gloire de Dieu ou pour satisfaire nos propres désirs?
La bible dit de *cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa Justice et toutes choses vous seront données par dessus tout*
Tout ce que nous poursuivons en premier, tout ce que nous voulons d’abord avant Dieu s’appelle des idoles.
Du moment où nous nous attachons plus à quelque chose qu’à Dieu, du moment où nous contemplons plus une chose plus que notre Seigneur, Dieu qui est jalou, se retire et nous laisse avec notre idole.
Il ne partage pas sa gloire, ni son honneur.
Plusieurs choses occupent notre esprit, enlevons les idoles de nos coeurs et faisons le point.
Nous pouvons aller à l’église et manquer le bateau, passer à côté du plus important qui est Christ.
L’idolâtrie prend place aussi dans un milieu où le peuple n’est pas positionné, où la peur règne.
Une idole s’installe dans un endroit où la population est désorientée, perdue, troublée, incertaine et manque de confiance.
Le peuple d’Israël en est un exemple.
Peu importe les prodiges du Seigneur avec cette nation, elle était insatisfaite, elle était toujours en quête de pain, elle n’avait pas compris que Dieu était leur Dieu, elle n’avait pas intégré que la présence du Seigneur était toujours avec elle.
Jusqu’à fabriquer un voeu d’or pour en faire leur dieu quand Moïse est entrain de chercher la face du Seigneur à la montagne.
Nous sommes tous impatients, tous laxistes, tous négligents et nous sommes toujours entrain de nous fabriquer nos idoles dans nos moments d’attentes.
Nous pensons toujours puiser nos solutions ailleurs que dans la source elle même, le temps est venu de nous séparer de nos handicaps et d’entrer dans le service de Dieu.
Debarassons nous de tout ce qui nous encombre et engageons nous à aimer le Seigneur.
Dans 1 Rois, 15:14 – Mais les hauts lieux ne disparurent point, quoique le coeur d`Asa fût en entier à l`Éternel pendant toute sa vie.
Be committed in destroying idols in your life.
Nous pouvons être bishop, anciens, leaders dans la maison de Dieu, nous pouvons prier, payer nos dîmes mais être toujours connectés à nos racines.
Le roi Asa fit ce qui était droit aux yeux du Seigneur, il ôta tout ce qui était mauvais, éradiqua les divinités mais il ne s’était pas attaqué à la fondation, il n’était pas allé dans les profondeurs des hauts lieux, il avait traité le problème de façon superficielle et plus tard, nous avons vu cette incrédulité frayer le passage aux faiblesses et occasionner la chute du roi Asa.
Les hauts lieux, ce sont les endroits de culte, les autels élevés où l’on entretient des divinités.
Salomon a servi le Seigneur et parce qu’il aimait les femmes étrangères, il a été partagé plus tard entre leurs dieux et son Dieu jusqu’à construire les hauts lieux pour leurs dieux.
Quittons nos idoles, arrêtons de donner nos coeurs aux choses du monde, mettons fin à nos recherches de protection et de sécurité.
Jésus est notre seule assurance, il est la seule garantie capable de nous assurer la vie éternelle.
Tout le reste n’est qu’illusion, c’est vide.
Reconsacrons nous et sanctifions nous pour entrer dans la nouvelle Jérusalem.
Père, permets nous de retourner à la maison, pardonne nous Seigneur.
Nous nous engageons cette fois à t’être fidèle.
C’est notre engagement!
Bonjour la famille
Bonne journée
Onde D.