Bien-aimés, le temps est venu d’arrêter de nous justifier, de toujours trouver des excuses même là où il ne faut pas.
Au lieu de nous régler, nous voulons toujours trouver ce que nous allons dire.
Chacun de nous doit prendre conscience et savoir exactement ce qu’il veut.
Nous manquons de discipline, nous manquons de rigueur, nous manquons de sérieux.
Oui, oui, c’est la vérité.
Arriver à l’heure un jour, en retard le jour suivant au travail ou à l’église n’est pas un problème de ponctualité seulement, c’est un manque de diligence.
Nous n’arrivons pas à commencer une affaire et la finir mais nous nous plaignons que nous n’avons pas de clients, qu’ils nous fuit, que le voisin a fait les incantations et les imprécations contre nous et contre notre boutique, pourtant ce n’est pas toujours le cas, les clients savent que dans tous les cas, nous serons fermés ou que nous ouvrirons selon notre humeur ou alors notre accueil ne sera pas chaleureux et notre service sera agressif.
Comment voulons nous avancer quand nous sommes instables, inconstants.
À l’église, nous nous accordons à venir nettoyer tous les samedis soir mais personne ne vient ou chacun vient à son heure et nous sommes très à l’aise comme si c’est normal, aucune implication, aucun remord, tout est fait avec légèreté et négligence.
Laissons nous, nous dire que c’est un manque de diligence.
*Être diligent*, c’est être assidu dans ce que nous faisons, c’est donner son attention dans une tâche, c’est être présent et bien faire ce que nous avons à faire.
*La diligence* c’est la constance, la rigueur, la droiture, la fidélité, la persévérance.
Ceux qui manquent de diligence sont paresseux, négligeants, indifférents, inactifs.
Le manque de diligence freine les destinées, appauvrit.
Ruth a été diligente.
Elle travaillait dans les champs de Boaz avec assuidité, elle y allait tôt, fidèlement tous les matins et nous pouvons tous lire comment elle a gravi les échelons dans la société.
Joseph dans la maison de Potiphar travaillait avec excellence, il accomplissait toutes les tâches qu’on lui confiait et ca lui a valu une certaine élévation.
Peut on compter sur nous?
Nous faisons tout dans le désordre, nous ne sommes jamais à nos postes, c’est à l’heure de la prière que nous calons nos rendez vous, c’est au moment de faire l’œuvre de Dieu que nous regardons la télé.
N’oublions jamais de placer Dieu en premier et de faire preuve de diligence dans notre travail.
Dans Proverbes, 21:5 – Les projets de l`homme diligent ne mènent qu`à l`abondance, Mais celui qui agit avec précipitation n`arrive qu`à la disette.
Fast and pray to always be diligent in your actions.
Les personnes diligentes comprennent les lois de la semence et de la moisson, elles comprennent que la prospérité et la réussite ne viennent que d’un travail assidu, elles connaissent que le succès n’est pas la loterie, elles travaillent sur et attendent que le Seigneur fasse sa part, elles sèment et attendent que le Seigneur fasse tomber la pluie pour faire croître ce qu’elles ont semé.
Ne soyons pas des insensés, soyons des hommes diligents comme l’Eternel nous le recommande.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.