Lorsque nous voulons prendre un médicament, nous avons besoin d’une ordonnance ou de lire la posologie,
Lorsque nous avons un nouvel appareil, le mode d’emploi nous aide à bien nous en servir,
Un avacat ne saurait défendre un accusé s’il ne connait pas les lois et les règlements du territoire, il doit étudier les droits et devoirs de son client.
Nous avons tous besoin de connaissances pour avancer et discerner.
C’est la même chose avec le spirituel.
Pour croire dans les promesses de Dieu et les revendiquer, nous avons besoin prendre conscience et de nous alimenter de la parole de Dieu.
*L’instruction* est la clé de notre vie, c’est d’elle dont nous avons besoin.
Quand Dieu parle, faisons attention.
Nous sommes trop dispersés, nous sommes trop éparpillés, nous embrassons tout à la fois et nous sortons du chemin sans nous rendre compte.
L’ instruction, c’est la parole de Dieu.
Que faisons nous des paroles que Dieu nous donne ?
Comment gérons nous nos prophéties ?
Salomon ne s’est pas arrêté sur les connaissances terrestres, il savait qu’il avait besoin de la sagesse de Dieu, de la direction de Dieu pour s’en sortir.
Abraham n’est pas le père de la foi parce qu’il a cru en la promesse seulement, c’est d’abord et avant tout parce qu’il a obéi aux instructions du père.
David est allé chez la veuve de Serepta parce que Dieu le lui avait ordonné.
Nos cœurs sont trop fermés aux consignes du Seigneur, nous sommes toujours entrain de critiquer, de douter, de médire ou de consulter les pasteurs, notre entourage quand la parole de Dieu est claire.
Haman, un homme influent qui avait une place élevée dans la société est allé voir Élisée parce qu’il était atteint de lèpre mais le prophète ne l’a pas reçu, il a envoyé dire au chef de l’armée d’Israël d’aller dans les eaux du Jourdain se laver sept fois.
Haman a réagit comme nous tous le faisons, il a mis son orgueil, son rang, sa position sociale en avant, il a été très en colère de n’avoir pas été reçu pourtant il avait déjà l’instruction du Seigneur.
Donnons nos cœurs au Seigneur sinon nous multiplierons des erreurs.
Saül savait qu’il revenait à Samuel de faire le sacrifice, il avait reçu l’ordre divin mais il a quand même désobéi à cause de son statut.
Nous écoutons les enseignements tous les jours, nous écoutons Dieu nous éduquer, nous conduire, nous instruire mais nous faisons toujours des choix qui satisfont nos plaisirs charnels.
La parole de Dieu est notre règlement intérieur, c’est la ligne éditoriale de notre vie chrétienne, nous devons la garder plus que tout autre chose.
Dans le livre de Proverbes, 23:12 – Ouvre ton coeur à l`instruction, Et tes oreilles aux paroles de la science.
Be eager to acquire knowledge.
Dieu est l’instructeur par excellence, c’est lui qui nous instruit et nous permet de connaître les écritures.
Soyons sensibles à la voix de l’Eternel, soyons connectés aux principes spirituels.
Le cœur est l’élément central de nos vies, c’est le point de chute des informations, ne l’exposons pas aux pressions du monde, préservons le et laissons Jésus nous mouler à sa guise.
Même nos oreilles doivent s’éloigner des paroles néfastes qui nous nuisent et nous séparent de l’intégrité et des révélations du Seigneur pour nous.
Sachons donc que c’est à nous d’être sages et de faire le meilleur choix qui nous conduira dans les lieux élevés.
Bonjour à tous
Bonne journée
Onde D.