Pourquoi les chrétiens vivent ils dans le manque quand à la croix de Golgotha, Jésus a tout accompli ?
Pourquoi les enfants de Dieu croupissent toujours quand la bénédiction a été libérée ?
Pourquoi l’église qui est l’épouse de Jésus n’arrive pas à jouir des meilleurs fruits relâchés dans le grenier spirituel ?
Nous les héritiers ne sommes pas conscients du vide qui nous contrôle, nous ne faisons rien pour sortir de notre état de stagnation, nous ne savons pas attirer ce qui est une bénédiction à se manifester.
Le manque nous réduit, il nous rabaisse, il nous garde en captivité, il nous rend esclave.
David a réalisé qu’il était certes un guerrier mais il avait besoin de Dieu pour faire taire son orgueil si voulait aller loin, il avait besoin de s’éffacer pour que Dieu prenne place.
Il a dit que l’Eternel est son berger, il s’est approprié le Seigneur, il a mis toute sa confiance en lui. David avait l’habitude de mettre Dieu en premier, c’est son prétexte.
David avait pris le statut de brebis quand il était devant son Dieu, il faisait partie du troupeau du Seigneur.
Le berger, c’est celui qui prend soin de nous, c’est celui qui pourvoit pour nous, c’est celui qui nous conseille et qui est notre force.
David a aussi compris que la présence de Dieu devait l’éloigner du manque, il savait que avoir Dieu, c’est tout avoir.
Ne pas être dans le manque, c’est bien s’entourer, c’est avoir des amis qui nous aide à accomplir notre destinée, c’est avoir un relationnel influent et imposant.
Jonathan était un ami de David, ils s’aimaient vraiment, ils pouvaient compte l’un sur l’autre, ils veillaient l’un sur l’autre.
Ce n’était pas une relation d’exploitation, d’asservissement mais une amitié saine qui les poussait à se serrer les coudes.
La bible dit que le Seigneur nous a enseigné qu’il nous donne notre pain quotidien.
C’est une promesse de Dieu, il n’est pas question que ce soit autrement.
Chaque jour, nous devons jouir et bénéficier des fruits de nos mains.
Le manque n’est pas seulement matériel, il est aussi spirituel.
Ça n’a rien à voir avec les choses du monde bien que ce soit aussi important.
Un homme a dit à Jésus dans Marc 4, *Maître, que dois je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ?*
Bien-aimé, cet homme n’était pas un homme pauvre, il était riche, il était humble parce qu’il s’est mis à genoux mais il a compris qu’il lui manquait quelque chose, il savait que ses richesses ne pouvaient pas l’emmener au ciel.
Il ne demandait que la vie éternelle, être avec Dieu.
Il voulait sauver son âme. Bien que cet homme soit honnête et fidèle à la loi de Moïse, il a réalisé que ça ne pouvait pas suffire pour aller au ciel.
Il devait suivre Jésus.
Mais pour suivre le Seigneur, il faut tout laisser, tout abandonner, il faut se séparer de nos idoles et c’est ce qui a été difficile pour cet homme.
Il était très attaché à ses biens, il n’était pas prêt pour le renoncement en soi, il ne pouvait pas laisser sa fortune pour entreprendre une nouvelle histoire avec le Père.
Nous voulons bien nous dire ce matin que cet homme n’est pas un cas isolé, nous sommes tous pareils, nous avons des dieux, des autels que nous entretenons qui nous garde dans des prisons.
Qu’est ce qui nous manque réellement ?
La vérité est que le manque d’amour règne dans le monde, le manque de pardon déchire les vies mais cela ne semble pas nous préoccuper si nos richesses croissent et que nous sommes pleins aux astres.
Dieu est capable de nous guérir du manque et du vide.
Matthieu, 25:29 – Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l`abondance, mais à celui qui n`a pas on ôtera même ce qu`il a.
Pray that you never be in lack.
Les riches seront toujours riches et les pauvres vont s’appauvrir si rien n’est fait.
Comment peut on retirer encore au pauvre alors qu’il n’a rien ?
Ca veut dire que le pauvre pense n’avoir rien ou alors qu’il ne voit pas ce qu’il a.
Dans la parabole des talents, le mauvais serviteur n’a pas pu multiplier le talent qu’on lui avait confié, il n’a pas pris au sérieux le cadeau, il n’a pas su valoriser ce qu’il possédait, il a refusé de se découvrir, de laisser son potentiel s’exprimer, il a enterré ce qu’il avait et il a tout perdu.
Et c’est la mentalité du pauvre.
Voilà pourquoi le riche qui sait rebondir, qui aime le mouvement sera toujours grand quand le pauvre sera toujours paresseux, endormi.
Alors faisons attention, faisons attention à tout ce que nous écoutons et à tous ceux que nous fréquentons qui peuvent nous garder dans le manque.
Le manque, c’est le péché.
La parole de Dieu dit que Dieu est notre pourvoyeur.
Donc invoquons le et il nous donnera ce que nos cœurs désirent.
Bonjour à tous
Bonne journée
Onde D.