Bienaimés, le mois de Janvier est le premier mois de l’année et nous savons que tout ce qui est premier appartient à Dieu, les prémices sont donnés au Seigneur.
Janvier est donc un mois de semence, un mois où chacun de nous doit donner de son temps à Dieu, où chacun va négocier le tournant de sa vie pour l’année mais comprenons ceci, ce n’est pas seulement une affaire de prière, c’est aussi une question du donner, de sacrifice, d’offrande, d’action de grâce…
Ne pensons pas que c’est un sujet à éviter, les chrétiens n’aiment que l’on évoque ce couloir mais laissons nous nous dire que le donner fait partie intégrante de la parole de Dieu et de la vie chrétienne.
Le Seigneur pour nous racheter aurait pu donner n’importe quoi au diable pour nous mais ça n’aurait jamais eu le même impact, la même valeur si ce n’était pas son fils unique Jésus.
Arrêtons de penser que le fait que nous devons apporter sur l’autel de Dieu fait des pasteurs des mandiants et des voleurs, c’est à Dieu qu’on donne.
Ce n’est pas normal de nourrir l’autel qui nous bénir?
Ce n’est pas bien de prendre soin de l’homme de Dieu qui nous donne de connaître les profondeurs de la parole de Dieu?
Nous ne pouvons pas contourner le donner dans l’église, c’est la maison de Dieu, c’est là où l’amour devrait régner, c’est là où nous devons être sensibles et généreux.
Le donner est important pour/dans l’oeuvre de Dieu.
Comment voulons nous que nos vies prennent une certaine stabilité, aient une certaine allure si nous ne valorisons pas Dieu, si nous négligeons son œuvre.
Arrêtons le calcul, arrêtons de chercher nos intérêts et à écraser les autres pour être.
Regardons tout un Salomon, le roi d’Israël qui avait un trône affermi, il avait tout ce qu’il voulait mais il se sentait incomplet.
Son père David lui avait appris qu’on ne donne pas à Dieu ce qui ne nous coûte rien.
Salomon avait certainement l’habitude de donner des sacrifices digne d’un fils de roi mais le jour qu’il a été intronisé, il avait la gloire, il avait la paix mais il était aussi jeune.
Salomon a compris que ce qui lui manque pour bien diriger le peuple d’Israël, seul Dieu est capable de le lui donner, il sait aussi que pour attirer Dieu, pour le mettre en mouvement, il faut donner, il faut lui offrir des holocautes.
Salomon est allé à Gabaon et il a offert 1000 boeufs au Seigneur.
Dieu lui même s’est déplacé pour aller voir Salomon, négocier avec lui et le bénir.
Les enfants de Dieu pensent que donner, c’est trop leur demander, ils se disent pauvres et refusent qu’on leur enseigne les principes de la prospérité.
La veuve de Serepta était sur le point de mourir, elle avait son dernier repas avec son fils, le pays était sans pluie, dans le manque, dans la sécheresse, pas de production.
Cette femme, quand elle a vu le prophète, elle a eu une lueur d’espoir mais Elie lui informe qu’elle ne peut pas se démarquer et être bénie, elle doit d’abord faire une semence, elle va lui donner à manger même si c’est tout ce qu’elle a.
La veuve de Serepta a compris que c’était ça le principe et elle a donné à l’homme de Dieu.
Le donner lève Dieu de son trône, nous ne donnons pas pour impressionner mais pour plaire à Dieu et amasser des trésors dans le ciel.
C’est pourquoi nos cœurs doivent être disposés et reconnaissants pendant que nous faisons nos offrandes, c’est l’expression de notre amour.
Dieu est un Dieu qui donne, il ne se plaint jamais mais nous, nous brisons à chaque fois la règle.
Investissons dans la maison du Seigneur, donnons au Père pour qu’il libère ses grâces et ses faveurs sur nous.
Dans Colossiens, 3:14 – Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.
Fast and pray to love and give selflessly.
Est ce que nous avons encore de la charité?
Demandons au Seigneur des vêtements nouveaux.
Le lien qui unit les chrétiens est un lien d’amour.
L’amour est désintéressé, il n’attend rien du prochain.
L’amour pour Dieu et l’amour pour son prochain doit dominer dans tous les domaines de notre vie.
Faisons de l’amour l’axe et le but de notre vie.
Et laissons Jésus nous transformer.
Que la gloire nous revient.
Au nom de Jésus.
Bonjour tous
Bonne journée
Onde D.