C’est Josué qui fait entrer Israël dans le pays de la promesse pour prendre possession.
Il est le fils et le remplaçant de Moïse, c’est un serviteur fidèle, il est un combattant et c’est à lui que le Seigneur confie la grande responsabilité de la conquête de Canaan.
Josué, assistant de Moïse, successeur après sa mort, choisi par Dieu doit occuper son poste.
Il doit faire face aux combats attachés à sa position.
Mais le Seigneur l’encourage, lui fait une promesse, entre en alliance avec lui et le rassure.
Voilà la parole de Dieu: Josué, 1:3 – Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l`ai dit à Moïse.
Leave a positive mark wherever the Lord lead you.
Tout lieu= les territoires, les nations, les pays.
Peu importe où le Seigneur nous envoie, peu importe où nous pouvons nous trouver selon le plan de Dieu, nous avons l’assurance de dominer et de prendre possession du lieu.
Peu importe les forces et les resistances de ces terres, l’Eternel nous les donne.
Josué et le peuple d’Israël n’avait pas à s’inquiéter, ils devaient seulement obéir et marcher pas à pas vers leur héritage et surtout faire confiance au Seigneur.
Sur cette parole, ce peuple devait être attentif, responsable et ne pas se laisser décourager, il ne devait pas déprimer, ne devait pas céder aux tentations de l’ennemi, il devait surmonter les obstacles pour en prendre possession.
Dieu nous a fait une promesse, il est le Dieu de la conquête, *qui dit conquête dit combat*
Il est impossible de conquérir sans qu’il n’y ait bataille.
La bonne nouvelle est que Dieu combat pour nous.
Alors, pourquoi avons nous peur de prendre ce qui est à nous ?
Si nous voulons conquerir de nouveaux territoires dans nos vies, si nous voulons relever de nouveaux défis, vaincre des adversaires forts, franchir des montagnes, nous devons d’abord nous laisser former par Dieu pour être prêt au moment venu comme Josué.
En lisant bien le verset, nous devons comprendre que rien ne s’acquière facilement, c’est pendant que nous sommes en guerre que le Seigneur nous défend et nous donne la victoire.
Il ya en général les ennemis partout où nous pouvons aller mais sachons que le Seigneur des armées nous couvre de bénédictions et nous donne des nations en héritage.
Laissons nos empreintes dans nos lieux de destinée, que ces signes parlent en notre faveur.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.