Il ya une qualité de richesses qui nous fait douter, qui nous éloigne de certaines personnes, qui fait que chacun reste dans son coin et prie son Dieu pour ne pas être le prochain sacrifice vivant.
Nos regards face à certaines possessions provoquent parfois en nous de la révolte, de la convoitise surtout quand nous sommes nécessiteux, du respect parfois.
Ceux qui sont riches sont applaudis mais ce sont des personnages qui se croient supérieurs aux autres, ils sont toujours entrain de faire entendre qu’ils sont meilleurs, que l’amour de Dieu est pour eux seuls et qu’ils sont capables d’acheter la terre entière qu’ils le souhaitaient.
Toujours rappeler aux autres qu’ils sont pauvres et dépendants.
Voilà comment beaucoup souffre dans leur famille, ils sont méprisés, rabaissés, humiliés faute de moyens.
Ceux qui sont positionnés selon le monde font trop de bruits et s’arrangent à créer des envieux, des jaloux ou leurs serviteurs autour d’eux.
La bible nous dit que ce n’était pas comme ça avant, la prospérité était respectée, ceux qui étaient riches étaient une source de bénédiction pour les autres.
De jours, nous sommes honorés quand nous sommes riches mais nous sommes exposés aux abus, aux tentations, à l’impudicité.
La richesse est un signe positif, c’est une marque de la bénédiction de Dieu.
Abraham est présenté comme un homme fort riche, ses avoirs ne se limitent pas à l’argent et à l’or, ils ne se confondent pas, ils comprennent aussi son intégrité et ses valeurs morales.
Genèse, 13:2 – Abram était très riche en troupeaux, en argent et en or.
Pray for your possessions to become admirable.
Nos biens ne doivent pas empêcher les autres de s’épanouir.
Les autres doivent pouvoir compter sur nous, nous devons savoir tendre la main pour secourir et aider ceux qui sont dans le besoin.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.