Pendant longtemps, nous sommes restés esclaves en Egypte, nous avons galéré, nous avons été maltraités, dominés, écrasés.
Nous avons pleuré, nous avons enrichis d’autres nations, nous avons développé d’autres terres.
Nous étions l’ombre de nous mêmes.
Pourquoi?
Nous étions dans les ténèbres.
Avec tous nos potentiels, avec tous nos dons et talents, nous avons croupis dans l’obscurité, ne sachant pas comment nous en sortir.
Nous avons fini par accepter que cette position était normale et un jour, nous avons imploré le secours de Dieu, nous avons compris que nous devons connaître la vérité, que la lumière devait entrer dans nos maisons.
Les ténèbres, c’est la confusion, l’orgueil, l’autosuffisance, c’est la pauvreté, la faiblesse, c’est le désespoir, l’amertume…
Lorsque nous sommes dans les ténèbres, il suffit d’une petite flamme pour ôter le doute, la peur, pour indiquer la direction, pour nous permettre d’avancer.
Cette lumière, c’est Jésus Christ, c’est la source.
Elle chasse les ténèbres, elle rend visible, expose ce qui est caché.
Recevoir la lumière, c’est ouvrir son cœur, c’est lâcher prise, c’est renoncer à son égo, à ses désirs et à ses attachements.
La lumière est disponible pour tout le monde mais elle ne peut pas entrer dans tous les cœurs sans la volonté.
Dans Jean, 1:5 – La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l`ont point reçue.
Pray to always follow with hastiness the light of God.
Notre lumière vient du Seigneur qui la fait briller en nous.
Les ténèbres ne peuvent pas la dominer, ni l’influencer, elle vit en nous.
Laissons la parole de Dieu nous transformer et nous fortifier, ne soyons pas des brebis égarées qui ne reconnaissent pas la voix de leur berger, n’éteignons pas la lampe qui brille en nous afin d’entraîner plusieurs dans le royaume de Dieu à partir de notre témoignage.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.