Mon Mois d’Illumination! Dan2:22

Israël voulait un roi comme les autres.
Pour le Seigneur, c’était une façon de le rejeter, d’imposer leur volonté.
Voilà comment Saül entre en jeu et prend la royauté.
Il est oint par Samuel, il est un vaillant soldat, l’esprit de Dieu l’accompagnait partout mais seulement à un moment, le Roi Saül pensait qu’il n’avait plus besoin de Dieu au point où il ne tenait plus compte des instructions divines.
Samuel a pris le temps d’expliquer au roi les directives du Seigneur mais Saül a désobéi, il s’est cru à un moment supérieur au sacrificateur.
A cause du retard de Samuel, Saül a fait le sacrifice et les holocaustes à sa place, il a craint l’attaque des philistins plus que la révélation.
Il a préféré agir en insensé plutôt que d’obéir au commandement de l’Eternel.
Et le Seigneur va diluer son règne et lui retirer la royauté.
Saül ne comprenait rien au principes spirituel, Dieu l’envoie en guerre, lui donne pour mission de frapper Amalek, de dévouer par interdit tout ce qui lui appartient mais Saül va épargner le roi Agag et les meilleurs animaux.
Saül était un roi qui écoutait son peuple, il était influencé par son peuple, il n’avait pas de personnalité, il pensait que son trône dépend de son peuple et il négligeait les paroles de l’Eternel.
Comprenons nous la parole de Dieu?
Comprenons nous les révélations que Dieu nous donnent pour parfaire nos destinées?
Pray to always understand revelations.
Ésaïe, 29:11 – Toute la révélation est pour vous comme les mots d`un livre cacheté Que l`on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;
Les visions sont comme des livres scellés que nous ne pouvons pas lire.
C’est notre incrédulité qui voile, qui couvre le sens divin et nous empêche de les comprendre.
Lorsque le peuple est ignorant et accueille le discours du prophète avec un manque de foi, refuse d’accepter que Jérusalem sera humilée avant d’être délivrée, tout est floue.
Les messages de vrais hommes de Dieu sont scellés au devant de nous et Dieu nous frappera d’aveuglement, il nous chatillera comme le passage nous le revéle.
Faisons donc attention à ne pas comprendre ce que Dieu nous dit sinon nous serons toujours tentés de désobéir et de le déhonorer.
Bonjour à nous
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.