Le savons nous ?
Nous pouvons être aussi un obstacle à la bénédiction des autres.
C’est possible.
David a souffert entre les mains de plusieurs.
David sécurise les brebis de Nabal que ses bergers sont entrain de tondre.
Les pillards sont aux aguets.
Nabal est un homme très riche mais c’est aussi un insensé comme l’indique son nom.
David qui a été une bénédiction pour le riche est en cavale, il est à l’écart de Saül qui le veut mort.
David en retour a besoin d’aide et il envoie quelques hommes demander de la nourriture à Nabal qui réagit en sauvage mais c’est son épouse Abigaïl qui va le sortir de l’épée de l’homme de guerre qu’est David.
Avant cette histoire, nous avons aussi pharaon qui a gardé Israël dans la servitude pendant plusieurs années, le faisant travailler comme un forcené, le rendant esclave pour préserver les richesses de l’Égypte.
Israël a été une bénédiction pour ces étrangers, il a participé à son développement et à son épanouissement si bien que lorsque le Seigneur voulait reprendre son peuple pour l’amener dans un pays doux et paisible, où coule le lait et le miel, pharaon s’est dressé contre lui, il s’est révolté contre notre Père et il lui a tenu tête.
Pourquoi ? Israël est un peuple béni, nous sommes bénis et pharaon savait que nous arracher de ses mains, c’était lui reprendre la bénédiction.
Voilà comment il devient notre pire ennemi.
La leçon de ce matin nous met en garde, elle nous donne des avertissements parce que l’homme que nous sommes est oublieux.
Proverbes, 11:26 – Celui qui retient le blé est maudit du peuple, Mais la bénédiction est sur la tête de celui qui le vend.
Pray to become an obstacle to people’s blessings.
Le blé ici, c’est la nourriture, c’est le pain, c’est la parole de Dieu, c’est l’évangile.
Nous sommes tous appelés à retrousser nos manches et à aller chercher les âmes faibles et perdues.
Si nous croissons les bras, nous devenons une malediction mais se lever et annoncer la bonne nouvelle, nous ouvre les portes de la bénédiction.
C’est de Jésus Christ dont nous avons besoin, rendons le disponible pour tous.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.