Nous ne pouvons pas imaginer le nombre de choses que nous faisons pour faire comme, pour imiter les autres, pour être acceptés, pour être applaudis des autres.
Plusieurs jeunes ont commencé à fumer pour faire comme leurs camarades, certains sont devenus alcooliques aujourd’hui parce qu’ils voulaient intégrer des groupes et impressionnés des amis,
Beaucoup ont perdu leur innocence pour fuir les critiques et les moqueries de leur entourage et parfois même pour prouver leur autonomie et leur maturité.
Pouvons nous imaginer ce que les hommes peuvent faire pour gagner les faveurs des hommes même des chrétiens ?
Nous ne pouvons pas aller loin avec Dieu avec cette façon de fonctionner.
Toujours nous voulons être vus, toujours nous voulons en retour de la reconnaissance, du respect, des faveurs mais sachons que la gloire des hommes ne dure qu’un instant.
Anne, pendant longtemps était malheureuse, elle voulait absolument avoir un bébé, elle savait que son mari l’aimait mais elle n’était pas complète.
Sa stérilité limitait sa fierté, son orgueil.
Elle a même commencé à en vouloir son mari, Elkana de ne pouvait rien faire pour elle.
C’est vrai que cette femme souffrait, elle voulait un enfant mais juste pour montrer à sa coepouse et aux autres qu’elle peut aussi enfanter, elle ne voulait pas que les autres pensent qu’elles sont supérieures à elle, elle voulait attirer le regard, l’estime de son entourage.
Anne avait besoin que son environnement témoigne de son autorité.
Elle voulait que sa coépouse, Penina arrête de la déranger.
Et Anne pendant les années s’est concentrée à travailler pour la révérence des hommes, elle voulait et attendait les acclamations, les honneurs de sa maison.
Et voilà pourquoi ses prières ne sont pas montées au Seigneur, voilà pourquoi elle n’a pas été exaucé depuis longtemps.
Jusqu’au jour où Anne a compris que ça ne sert à rien de regarder aux hommes, elle doit détourner son attention vers Dieu et s’attacher à lui.
Lorsqu’Anne a decodé la révélation, elle a changé sa façon de se comporter, elle a commencé à être plus sérieuse avec le spirituel et elle a fait un vœu au Seigneur, elle a cherché les intérêts de Dieu, elle a équilibré les besoins et la gloire de Dieu est descendue sur elle.
La faveur de Dieu débloque tout ce qui était fermé, elle abaisse les montagnes, elle fait fleurir les arbres secs.
Si nous voulons être élevés aux yeux des hommes, nous serons ridicules, nous oublions rapidement celui que nous adorons et celui que nous servons.
Jean, 5:41 – Je ne tire pas ma gloire des hommes.
Fast and pray to stop seeking glory from men/women.
Aucun homme ne peut rien nous offrir, ce que nous recherchons, ce que nous espérons, regardons à Jésus, il en est la source.
Quand les yeux de nos cœurs sont éclairés et que le discernement prend place, tout devient possible par celui qui donne la vraie gloire.
Bonjour ladies and gents
Bonne journée
Onde D.