L’Homme n’est pas humble, il se sent toujours supérieur aux autres, il se voit toujours sur le trône entrain de diriger et de dominer.
Laissons ce que nous voyons autour de nous.
Plusieurs d’entre nous sont masqués, nous montrons ce que nous ne sommes pas, nous nous battons pour soigner nos apparences et nous nous disons humbles.
C’est la pauvreté que nous oblige à descendre parce que nous avons besoin de l’attention matérielle,
C’est la précarité qui nous pousse à la soumission et à la patiente.
Les autres nous traînent dans la boue, nous malmènent, nous humilient, nous sommes toujours prêts à pardonner, à les servir, à être reconnaissants mais ce n’est pas toujours voulu, nous n’avons pas le choix, les situations de la vie nous imposent l’humilité.
Regardons dans nos familles, les gens se couchent pour que les autres marchent sur eux à cause du besoin.
Dans nos églises, les fidèles sont obéissants aux pasteurs, ils veulent se rapprocher de l’homme de Dieu et être appréciés pourtant ils ne cherchent que leurs intérêts.
L’humilité, ce n’est pas porter le sac d’autrui ou de venir tout nettoyer dans sa maison ou de se taire quand le mensonge est ouvert.
L’humilité, c’est dans les paroles, le regard, les gestes, les pensées, ce n’est pas ce que nous voyons avec nos yeux physiques et passons le temps à donner de faux honneurs aux personnes qui ne la méritent pas.
Nous ne pouvons pas nous dire humbles pourtant nous n’avons pas d’amour dans nos cœurs, nous ne savons pas donner, nous détruisons tout autour de nous.
Le Seigneur nous attend ailleurs, sortons de nos vieilles habitudes, quittons nos zones de confort et suivons les instructions.
Romains, 12:16 – Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N`aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.
Pray to be comme more and more humble.
Ne soyons pas des orgueilleux, contrôlons nos prétentions, que nos sentiments soient purs et justes envers tous afin d’avoir une bonne harmonie dans les relations selon Jésus Christ.
Ayons de l’amour pour notre prochain, ne nous préoccupons pas des intérêts d’en bas, nous sommes égaux et les différences sociales ne comptent pas.
Les possessions ne nous amènent pas au ciel, Dieu est touché par notre générosité, notre partage, notre engagement, notre amour.
Dieu est amour.
Et ses yeux sont fixés sur nous.
Que nos cœurs soient saisis et que l’œuvre de Dieu nous manifeste en nous.
Bonjour bien-aimés
Bonne journée
Onde D.