Nous sommes dans une année de Prééminence, une année de grâce et de cieux ouverts, nous nous devons de régner, nous devons dominer et être des maîtres partout où nous sommes.
Et nous ne pouvons pas connaître la royauté si nous ne priorisons pas l’essentiel, si nous mettons pas de l’ordre dans nos vies.
Le Seigneur dans sa suprématie nous demande juste une chose, une vie privée avec lui, il veut être le berger de son troupeau, il veut que nous avançions en eau profonde, que nous nous rapprochions un peu plus.
Nous devons savoir que plus nous avons une intimité avec le Père, plus il est exigeant.
*El kana* est un Dieu jalou, il ne partage pas sa gloire, il est l’autorité suprême qui fait comme bon lui semble et il ne rend de compte à personne.
Nous pouvons nous demander si nous le craignons réellement ?
Nous répondrons tous par l’affirmation mais quelle est sa place dans nos vies ?
Comment montrons nous au Seigneur que nous l’aimons ?
L’Eternel veut la première position, il veut que son honneur ne soit pas piétiné, il veut nos cœurs en entier.
Plusieurs fois, nous avons pensé à nous d’abord, à nos affaires d’abord, à nos enfants d’abord, à nos époux d’abord mais nous n’avons pas pensé au Seigneur avant et nous nous appelons enfants de Dieu.
La consigne ce matin est de savoir si les choses de Dieu nous intéressent, si nous sommes attachés à la parole, la volonté, l’œuvre de Dieu.
Il s’agit d’être en permanence dans la présence de Dieu.
Luc, 12:31 – Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Let your priority be to seek the King dom of God.
Nous avons tous une responsabilité, une obligation qui exige un engagement, elle nous incombe, nous devons *chercher, fouiller, creuser* si nous voulons trouver, si nous voulons avoir tout ce que nos cœurs désirent.
Arrêtons de nous inquiéter pour des choses qui nous étouffent et nous distraient.
*Le royaume de Dieu* est un espace de règne où un roi exerce son autorité et sa volonté.
Nous avons tous pour mission de chercher Dieu continuellement et intentionnellement dans nos choix, notre quotidien, nous sommes destinés à conquérir toute la terre pour que la justice règne.
Oui, c’est Jésus d’abord et c’est tout !
Marthe et Marie doivent recevoir Jésus.
Comme tous, Marthe veut lui préparer un accueil chaleureux, elle veut mette son invité au petit soin et c’est normal pour nous mais Marie est au pied de Jésus pour entendre de lui, pour se laisser remplir et impacter.
Marthe n’est pas contente de son attitude et se plaint au Seigneur mais celui ci, contre toute attente, il defend Marie et conclut que c’est elle qui a choisi la bonne part.
Voilà ce qui importe réellement au cœur de Jésus.
Nous sommes invités tous à retourner au véritable et c’est Jésus.
Bonjour la famille
Bonne journée
Onde D.