Jésus est le chemin, c’est une voie que nous devons emprunter si nous voulons rentrer dans nos destinées.
Et pour prendre un chemin, il faut parfois se laisser accompagner, il faut bien retenir les instructions, il faut avoir des repères sinon nous sommes perdus.
Combien de chemins avons nous emprunté de nous mêmes ?
Combien de mauvaises decisions avons nous choisi ?
Nous avons le Chemin parfait qui est là, il est disponible, il veut nous conseiller mais nos refusons, nous préférons faire selon notre volonté.
Pour suivre le chemin du Seigneur, nous devons graver ses instructions en nous, nous devons lire la parole de Dieu et la mettre en pratique.
Plusieurs d’entre nous se sont écartés du chemin que le Seigneur a tracé pour nous, nous nous sommes laissés séduire, nous avons été parfois incrudules, nous avons aussi laissé la peur nous envahir.
Le Seigneur voulait donner Canaan à son peuple, il voulait les introduire dans une nouvelle saison, il voulait leur offrir un pays où les bénédictions habitent, il voulait féconder une génération couronnée de force et de grâce mais Israël à paniquer.
L’histoire nous informe que sous la direction du Seigneur, Moïse envoie douze espions pour explorer Canaan et faire le rapport de ce qu’ils trouvent.
Mais seulement les israélites craignent les habitants de ce pays, ils estiment qu’ils sont plus forts et plus grands qu’eux.
Ils pleurent et se demandent pourquoi le Seigneur les conduit à Canaan.
Venons nous reconnaître dans ce récit.
Le Seigneur nous montre la voie mais nous ne sommes pas satisfaits.
L’Eternel nous a sûrement dit que cet homme et ou cette femme n’est pas la meilleure option mais nous nous sommes entêtés, nous avons pleuré et nous avons préféré aller en Égypte.
Le Père nous a fait connaître que ce voyage n’était notre terre de bénédiction, ce n’est pas là-bas qu’il nous attend mais nous avons choisi les apparences.
Nous avons causé trop de dégâts et nous avons parfois en voulu à Dieu pourtant il nous les avaient interdits.
Attention à nos façons de fonctionner, cherchons Jésus, écoutons le.
Son chemin n’a rien d’attirant, il ya aucune plaine arrosée, il est déserte mais c’est là-bas qu’il ya des trésors, c’est ce lieu qui cache la gloire.
Ésaïe, 48:17 – Ainsi parle l`Éternel, ton rédempteur, le Saint d`Israël: Moi, l`Éternel, ton Dieu, je t`instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.
Pray to follow the path that the lord shows you.
C’est pour notre bien que le Seigneur s’intéresse à nos vies, il veut nous éviter les déceptions et la tristesse.
Voilà pourquoi il nous montre les directions.
Sans lui, nous allons tous raté la destination.
Le voyage est pour ceux qui connaissent leur Dieu et ils agissent avec fermeté.
C’est à nous de voir.
Bonjour la maison
Bonne journée
Onde D.